J'aime ton amour, et je désire ton désir.
Emil Cioran
Luniversité : école supérieure qui propose aux bacheliers des cours de distraction, de rêverie ou de changements d'humeur.
Alain Finkielkraut
Instrument efficace du rendement de l'organisme social, la ville du XIXe siècle, encore vivante un peu partout, marque un écart inquiétant par rapport à des lois d'accord biologique sur lesquelles semble bien reposer la qualité humaine.
André Leroi-Gourhan
Nous sommes composés de deux natures oposées et de divers genre, d'âme et de corps. Car il est impossible que la partie qui raisonne en nous soit autre que spirituelle...
Blaise Pascal
Perdre bientôt la mémoire d'un bienfait est le vice des Français.
Cardinal de Richelieu
La Révolution française fut une révolution du verbe. Les mots sont des armes.
Denis Guedj
(L'intelligence est) la capacité stratégique de connaissance et d'action.
Edgar Morin
Faites ce qui est bien, bien que le monde puisse périr.
Emmanuel Kant
C'est toujours par autrui que passe mon désir, et que mon désir reçoit un objet. Je ne désire rien qui ne soit vu, pensé, possédé par un autrui possible.
Gilles Deleuze
Il faut que les peuples aient peur. A la minute où ils cessent d'avoir peur, ils n'ont qu'une idée, c'est de faire peur à leur tour.
Jean Anouilh
La vraie passion s'accompagne de crainte et de respect.
Jules Romains
Les femmes n'aiment pas indiquer leur âge parce qu'elles sont trop modestes pour révéler qu'elles sont belles depuis longtemps.
Noctuel
Monsieur Octave Mirbeau fait part à ses amis qu'il a épousé Mademoiselle Alice Regnault malgré ses quatre millions de dot.
Octave Mirbeau
La reconnaissance est une vertu qui tient souvent la place de l'amour, et bien des hommes achètent le bonheur en la faisant naître dans les âmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas aimer.
Pamphile Le May
Quand pour la Chandeleur, le soleil luit, - Quarante jours d'hiver suivent.
Proverbe Français
Nos responsables se distinguent par un trait qui n'est plus distinctif : ils ne disent pas ce qu'ils font et ne font pas ce qu'ils disent.
Régis Debray