La passion de la musique est en elle-même un aveu. Nous en savons plus long sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un qui y est insensible et que nous approchons tous les jours.
Emil Cioran
"J'aurais aimé avoir l'idée du "Papyrus de César"
Albert Uderzo
Eternelle profanation de l'amour ! autant dire à une femme qu'on la méprise, que de lui dire qu'on l'aime de la sorte. Aimer avec le soupçon au fond de l'âme, pourquoi ne pas haïr tout de suite ?
Alexandre Dumas
En 1995 l'ensemble des pages web tenait dans deux armoires de serveurs. Certaines sociétés, comme celle qui éditaient des moteurs de recherche, possédaient une copie de l'intégralité du web.
Aurélien Bellanger
... soigner c'est aussi dévisager, parler - reconnaître par le regard et la parole la souveraineté intacte de ceux qui ont tout perdu.
Christian Bobin
On peut voir le nécessaire, le comprendre, le vouloir, l'aimer même, tout en se sentant pénétré d'une douleur infinie.
Ernst Jünger
La première étape consiste à définir clairement ce que vous recherchez, car sans le savoir, vous ne l'obtiendrez jamais.
Halle Berry
Souviens-toi. Celui qui acquiert, chaque fois qu'il acquiert, perd.
Henri Michaux
Vous rencontrerez bien encore des malheureux dans notre canton, j'en vois certes beaucoup trop ; mais personne n'y mendie, il s'y trouve de l'ouvrage pour tout le monde.
Honoré de Balzac
Devant l'impossibilité de tout savoir, la plupart ont choisi de ne savoir rien.
Louis Scutenaire
J'aime à penser que je suis un modèle pour les femmes. Mais je n'ai pas envie de me limiter aux femmes. J'aime aussi à penser que je suis un modèle pour les êtres humains en général.
Madonna
Dès que l'adulte tue le mythe de l'existence du père Noël, il oublie le miracle du vrai partage qui existe dans le coeur de l'enfant.
Michel Bouthot
Il n'y a pas d'opinions, mais des gens qui donnent la leur.
Miguel de Unamuno
Les bonnes questions ne se satisfont pas de réponses faciles.
Paul Samuelson
Abandonnez la contemplation de Dieu dès qu'un pauvre vous le demande.
Pierre de Bérulle
Rien de glaçant en de certains cas comme l'heure qui sonne. C'est une déclaration d'indifférence. C'est l'éternité disant : que m'importe !
Victor Hugo