Personne ne peut sauver la jeunesse de ses chagrins.
Emil Cioran
Je prie de remercier et de reconnaître toutes les bonnes choses qui sont dans ma vie, même en période de grand changement, de confusion ou de frustration.
Alicia Keys
Nous sommes tous nés deux fois : le jour de notre naissance biologique, dont nous n'avons aucun souvenir, et le jour de notre naissance à la conscience, que nous nous rappelons par définition.
Boris Cyrulnik
L'anniversaire de notre mort, On ne le fête que par les autres.
Charles de Leusse
A ce moment, elle buta contre quelque chose de mou et vit que c'était ce qu'on appelle chez nous une gonfle, c'est-à-dire un de ces entassements de neige qui se forment, quand le vent souffle, dans les plis du terrain.
Charles Ferdinand Ramuz
On juge de la vertu d'une femme à ses dessous.
Emile Bayard
En matière judiciaire, la morale a souvent le visage des évidences trop faciles et les oripeaux de la présomption de culpabilité.
Éric Dupond-Moretti
Le ballon de rugby, c'est un oeuf de pack.
Grégoire Lacroix
L'attaque contre le World Trade Center en 2001 a été une courageuse tentative de libérer l'Amérique du XXe siècle. Les morts ont été tragiques, mais sinon c'était un acte dénué de sens. Et c'en était exactement le sens.
James Graham Ballard
Après tout, qu'est-ce qu'un roman, sinon l'exploitation sous quelque forme que ce soit des figures obsédantes qui hantent et qui gouvernent notre destin.
Jean Carrière
À mesure que j'avance en âge, je perds le goût de l'érudition. Mon esprit, probablement parce qu'il devient plus paresseux ou plus délicat, n'aime que les bons morceaux et de digestion facile ; il craint les os et les arêtes.
Louise Ackermann
Je dois le succès de mes livres à ma culture irlandaise et ma bonne étoile.
Mary Higgins Clark
En nos coeurs la beauté verse un mortel poison, Et c'est un piège redoutable Que l'amour tend à la raison.
Ponce-Denis Écouchard-Lebrun
La caque sent toujours le hareng.
Proverbe Français
La banalité n'est durablement supportable que jouée.
Roger-Gérard Schwartzenberg
Va, j'aime mieux mourir que craindre la mort.
Voltaire