Il n'est pas d'état mélancolique sans cette ascension, sans une expansion vers les cimes, sans une élévation au dessus du monde.
Emil Cioran
Ce que l'on sent en soi de différent, c'est précisément ce que l'on possède de rare, ce qui fait à chacun sa valeur ; et c'est là ce que l'on tâche de supprimer. On imite. Et l'on prétend aimer la vie.
André Gide
Dois-je, en mémoire de ma famille, proie de l'archipel nazi, accepter que mon enfant subisse l'archipel soviétique ?
André Glucksmann
L'homme est cible sur terre pour des tireurs secrets.
Antoine de Saint-Exupéry
Sous l'avalanche ininterrompue d'informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes.
Bernard Werber
Le monde est constitué d'éléments invisibles et subtils que nous ne pouvons percevoir qu'avec notre coeur ou notre intuition.
Frédéric Lenoir
Qu'il n'eût point l'esprit pénétrant, c'est un fait, mais il possédait l'art, quand cela lui était utile, de se reposer sur autrui.
Georg Christoph Lichtenberg
La grande faute des éducateurs est qu'ils ne se rappellent jamais assez bien qu'ils furent eux-mêmes des enfants.
Jacques de Lacretelle
Un gardien de la paix, ce n'est rien, si ce n'est pas un gardien de la vie.
Jean Giraudoux
J'aime la mer et j'aime être en mer. J'aime partir, larguer l'amarre et passer les feux ; j'aime naviguer, voir le vent tourner, la brise adonner, le ciel changer, la mer se former et se déformer ; ...
Jean-François Deniau
Il faut apprendre à rire.
John Travolta
Indigente par le nom, la position et l'aspect, je suis en mon entendement une déesse invaincue.
Muriel Barbery
Si tant de jolies personnes à qui l'on vole des baisers ne portent pas plainte, c'est sans doute de crainte d'être inculpées de recels.
Noctuel
Peut-être parce que certains événements attendus trop longtemps excèdent notre pouvoir de réaction, en débordant notre conscience, et ne sont plus ensuite assimilables que sous forme de rêves.
Patrick Lapeyre
Il faut battre le fer quand il est chaud.
Plaute
Dieu sait si elles trouvent, les jeunes filles qui cherchent une place de bonne à tout faire ou, à défaut, de bonne à faire n'importe quoi.
Søren Kierkegaard