Vivre, c'est perdre du terrain.
Emil Cioran
L'égoïsme est en fin de compte le pire ennemi du bonheur humain.
André Frossard
A la première lecture, le livre ne m'avait pas paru si extraordinaire, mais plus compliqué que complexe, plus touffu que rempli et, somme toute, plus curieux qu'intéressant.
André Gide
Les Fleuves m'ont laissé descendre où je voulais.
Arthur Rimbaud
Il faut écouter les vieillards : il y a toujours dans ce qu'ils disent un peu de vérité. Mais il ne faut pas leur obéir, car ils ont perdu ce qui faisait leur force : la jeunesse.
Auguste Detoeuf
On croit toujours que c'est plus facile de réussir dans ce qu'on n'a pas appris que dans ce qu'on a appris, c'est naturel.
Colette
Les richesses agrémentent et réhausent une maison, la vertu agrémente et réhausse la personne.
Confucius
Si je suis devenu acteur, c'est pour le plaisir de jouer avec de grandes et magnifiques actrices, je n'ai jamais été déçu.
Daniel Auteuil
Tarpeïa leur vendit la place, pour l'envie qu'elle eut d'avoir les bracelets d'or qu'ilz portoient à l'entour de leurs bras.
Jacques Amyot
A la fin il leur advint de gouster du vin qui premier leur fut apporté d'Italie, dont ilz trouverent le breuvage si bon, que...
Ses conversations, plus alarmantes que rassurantes, tendaient toutes à m'engager à la retraite.
Jean-Jacques Rousseau
La vérité de la vie est en graine de piment.
Jean-Marie Adiaffi
Quand je me tiens devant une toile, je ne sais jamais ce que je vais faire, et je suis le premier surpris par ce qui sort.
Joan Miró
Pour l'agent secret, l'imposture est avant tout de l'autodéfense. Il doit se protéger non seulement des dangers extérieurs, mais aussi du dedans, et contre les plus naturelles des impulsions ; bien qu'il gagne parfois des fortunes, son rôle peut lui interdire l'achat d'un rasoir.
John le Carré
Le marxisme ne veut plus rien dire à partir du moment où il désigne en même temps l'invasion de la Tchécoslovaquie et la résistance socialiste à la normalisation.
Pierre Daix
En révolution, j'aime mieux les culs-de-jatte que les nains... Dans le cul-de-jatte, il y a eu un homme.
Victor Hugo