La femme était quelqu'un tant qu'elle avait le sens de la pudeur. Elle ne l'a plus, elle dévoile tout pour rien, elle détruit l'illusion en empêchant l'imagination de travailler.
Emil Cioran
Je crois à l'amour, je crois à la beauté, je crois à la justice, je crois malgré tout que dans cette terre le bien l'emporte sur le mal et que les hommes créeront Dieu.
Anatole France
Comme le caillou frappant une onde dont il annelle la surface en la traversant pour atteindre le fond.
Claude Lévi-Strauss
A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel.
Edgar Morin
Ce n'est pas pour les peuples qu'il faut écrire l'histoire des rois : c'est pour ceux-ci qu'il faut écrire l'histoire des peuples.
Félix Bogaerts
Les gens sérieux ont une petite odeur de charogne.
Francis Picabia
Il n'y a ni beaux ni vilains sujets et on pourrait presque établir comme axiome, en se posant au point de vue de l'Art pur, qu'il n'y en a aucun, le style étant à lui tout seul une manière absolue de voir les choses.
Gustave Flaubert
Si tost qu'ilz se feurent entrecogneuz, ilz brocherent leurs chevaux des esperons l'un contre l'autre, les espées aux poings, avec grands cris.
Jacques Amyot
La constance n'est point la vertu d'un mortel ; Et pour être constant, il faut être éternel.
Jean-François Collin d'Harleville
Si nous pouvions nous passer d'argent et avoir tous les avantages que l'argent donne, nous jouirions bien mieux de ces avantages qu'avec les richesses, puisque nous les aurions séparés des vices qui les empoisonnent et que l'argent amène avec lui.
Jean-Jacques Rousseau
Je lui demandai pourquoi il s'était fait prêtre, et il me répondit que si l'on est obligé de travailler, un patron absent est l'idéal.
Jeanette Winterson
On essaie de se faire aimer, ce me semble : cela est naturel et pardonnable.
Marivaux
La joie doit être l'un des pivots de notre vie. C'est le gage d'une personnalité généreuse. Parfois, c'est aussi un manteau qui revêt une vie de sacrifice et de don de soi.
Mère Teresa
La femme occupe une place centrale dans mes romans. Elle y a toujours un rôle actif. A travers elle, j'ai souvent tenté de dépeindre l'évolution de la société égyptienne, ses contradictions.
Naguib Mahfouz
Il n'y a que les pauvres qui puissent être aussi sincèrement reconnaissants, eux seuls, pour qui le comble de la jouissance est un plaisir gratuit, offert en quelque sorte par le ciel.
Stefan Zweig
On ne guérit pas les plaies en les léchant avec une langue de bois.
Valéry Giscard d'Estaing