Il faudrait vivre, disiez-vous, comme si l'on ne devait jamais mourir. - Ne saviez-vous donc pas que tout le monde vit ainsi, y compris les obsédés de la Mort ?
Emil Cioran
Aimer est la seule activité qui fasse de nous des mieux que nous.
Alexandre Jardin
Si on y pense, nous sommes une insulte à la perfection de l'univers et jamais plus la septuagénaire que je suis ne marchera comme vénus parmi les vagues.
Benoîte Groult
Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie.
Carl Gustav Jung
De trop de sensibilité ou trop d'indifférence ; j'ignore la pire situation.
Daniel Desbiens
Personne ne savait que faire en cas de bonheur. On avait des assurances pour la mort, pour la voiture et pour la mort en voiture. Mais qui nous protégera du bonheur ?
David Foenkinos
Ferme la à tout jamais !
Dieudonné
En amour comme à la guerre, la chance est le meilleur des généraux.
Etienne Rey
C'est par faiblesse que l'on hait un ennemi, et que l'on songe à se venger ; et c'est par paresse que l'on s'apaise, et qu'on ne se venge point.
Jean de La Bruyère
En cette période de Noël, le spectacle perdait un peu en qualité parce que la cité croulait sous les décorations. Avec la pluie, les lumières se mettaient à dégouliner en rivières de réglisse colorées plutôt écoeurantes. Mais bon, c'était tout de même Paris qui vous bruissait aux oreilles, serpentait partout et vous réchauffait le coeur...
Jean-Christophe Grangé
T'es en train de divorcer, comme la moitié de Paris, mais on dirait qu'un attentat terroriste se prépare et que les victimes vont tomber par dizaines.
Prends l'éloquence et tords-lui son cou !
Paul Verlaine
Le difficile est de distinguer les restaurants dont on sort en se mordant les doigts et ceux dont on sort en se les léchant.
Pierre Benoit
L'homme a un instinct sadique, et la femme un instinct masochiste, lesquels sont inconscients, donc incontrôlables.
Sigmund Freud
La mer, par évaporation, est l'abreuvoir du ciel.
Sylvain Tesson
L'avenir est un moment de plus.
Ylipe