Sans l'impérialisme du concept, la musique aurait tenu lieu de philosophie : c'eût été le paradis de l'évidence inexprimable, une épidémie d'extases.
Emil Cioran
Il a tout d'un chien, sauf le côté fidèle.
Anonyme
Le plus grand désespoir c'est de pleurer devant un coucher de soleil.
Ce que l'amour n'oserait prendre, l'amour ose le donner.
Denys Gagnon
Le silence dans l'homme est une dignité, C'est un beau vêlement sur une noble pose. Éloquent sans parler, un esprit grave impose. Il fait bien deviner sa force et sa beauté.
Evariste Boulay-Paty
Quand on a tout, il faut savoir se montrer modeste.
Guy Bedos
Le sage guérit de l'ambition par l'ambition même ; il tend à de si grandes choses, qu'il ne peut se borner à ce qu'on appelle des trésors, des postes, la fortune et la faveur.
Jean de La Bruyère
On considère comme normal de vénérer, en général, la virginité et d'aspirer ardemment, en particulier, à sa destruction.
Karl Kraus
On rapportait que s'étaient formés dans tout le pays des groupes d'étudiants se consacrant à l'étude de Nostradamus. Pourquoi attendre de voir ce qui réserve l'avenir, s'il est possible de le découvrir dans le passé ?
Laura Kasischke
A la place de Delanoë, je supprimerais carrément la voiture en ville et je remplacerais tous les transports en commun par des pousse-pousse, ce qui nous permettrait peut-être de repiquer à Pékin l'organisation des JO pour 2008 !
Laurent Ruquier
L'amour est ce qui nous embellit le plus.
Louisa May Alcott
Je songeai ... à l'avantage qu'ont les hommes au-dessus des femmes, dont tous les pas sont comptés et bornés.
Madame de Sévigné
Apprendre à réfléchir, ça revient à donner des lunettes à un myope.
Marie-Sabine Roger
Papa et Maman, je vous aime plus que toutes les étoiles et plus que toutes les maisons.
Mots d'enfants
Il y a partout quelque chose, sauf où il n'y a personne.
Proverbe Français
Parce qu'il y a autre chose à propos des immigrants (réfugiés, émigrés, voyageurs) : ils ne peuvent pas davantage échapper à leur histoire que vous-même n'avez le loisir d'abandonner votre ombre.
Zadie Smith