On peut dire tout ce qu'on veut, il est impossible de vivre sans aucun espoir. On en garde toujours un, à son insu, et cet espoir inconscient compense tous les espoirs qu'on a rejetés ou perdus.
Emil Cioran
La liberté de chacun ne peut s'épanouir que si la société ne possède pas trop d'informations sur lui. "Je suis celui que l'on me croit", dit un personnage de Pirandello. Mieux encore serait : "Laissez-moi devenir celui que je choisis d'être".
Albert Jacquard
La justice, c'est une invention de ceux qui ont de la chance.
André Langevin
Qu'importe qu'une femme se partage, si les morceaux en sont bons.
Anonyme
On ne peut le saisir : le bonheur a des ailes.
Damoclès Vieux
Je suis fasciné par l'extrême tension électrique, palpable, tremblée, qui peut se créer entre un homme et une femme qui ne se connaissent pas, sans raisons particulières, comme ça, simplement parce qu'ils se plaisent et luttent pour ne pas le montrer.
Frédéric Beigbeder
Jeune, boxeur, je donnais bien les coups mais je n'aimais pas les recevoir.
Jean-Paul Belmondo
Kitty avait convaincu son fiancé de son amour. Elle lui avait expliqué qu'elle l'aimait parce qu'elle le comprenait à fond, parce qu'elle savait ce qu'il devait aimer, et que tout ce qu'il aimait était bon et bien.
Léon Tolstoï
Il existe deux manières d'affronter la réalité : le désespoir et l'ironie. Aucune des deux ne change les données du match, le résultat final ne dépend pas de nous ; en revanche, nous pouvons choisir le style de jeu des cinq dernières minutes de prolongation.
Lorenzo Marone
Il le sait bien, le chef-d'orchestre, qu'il finira dans la fosse.
Michel Galabru
Puisqu'un même malheur aujourd'hui nous assemble, allons, partons ensemble.
Molière
La pauvreté met le crime au rabais.
Nicolas de Chamfort
Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.
Socrate
Mais ta chevelure est une rivière tiède, - Où noyer sans frissons l'âme qui nous obsède - Et trouver ce néant que tu ne connais pas !
Stéphane Mallarmé
Les gens sont-ils si faibles qu'ils ont besoin de croyances et d'idoles, qu'ils ont besoin d'un lieu, même, où venir les prier, comme si chez soi, dans sa chambre, n'était pas suffisant ?
Victoria Mas
On n'achète pas Dieu, on peut seulement le louer. Par contre Dieu, lui, rachète les péchés.
Vincent Roca