Plus rien à poursuivre, sinon la poursuite du rien. La Vérité ? Une marotte d'adolescents, ou un symptôme de sénilité.
Emil Cioran
Mais qu'est-ce donc que l'exécution capitale, sinon le plus prémédité des meurtres auquel aucun forfait criminel, si calculé soit-il, ne peut être comparé ?
Albert Camus
Quel risque courez-vous en me donnant encore un mois ou deux du seul bonheur que j'aurai jamais ?
Alfred de Musset
Un essaim de menues occupations harcelantes autant que de mouches.
André Gide
La société n'existe que pour sa liquidation.
Charles Dumercy
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.
Donato Carrisi
La femme est un monde mystérieux, incompréhensible. Elle se désintéresse de la logique ordinaire et n'écoute que la voix de son coeur. C'est pourquoi l'homme n'arrivera jamais à sa hauteur...
Duong Thu Huong
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
Eschyle
L'amour, s'il unit les êtres, ne les dissout pas l'un dans l'autre.
Georges Dor
Dans l'ensemble, les éléments habituels de mes rêves sont d'une grande médiocrité, matériaux mesquins le plus souvent réalistes, sortes d'images d'Epinal faites avec de l'ordinaire.
Henri Michaux
Tes yeux regarderont mes yeux, Et vacillera tout ton être, Comme le mythique rocher Vacillait, dit-on, au toucher De la fleur nommée asphodèle.
Jean Moréas
Entre le début du XIXe siècle et aujourd'hui, la différence d'audition est considérable : Beethoven donnait ses quatuors un dimanche matin au-dessus d'un troquet en présence de quelques rares auditeurs, alors qu'aujourd'hui, un quatuor de Beethoven peut se jouer dans une salle de deux mille places. La façon de concevoir et d'écouter la musique n'est plus du tout la même...
Pierre Boulez
Aux carrefours, les vieux christs qui gardaient la campagne étendaient leurs bras noirs sur les calvaires, comme de vrais hommes suppliciés.
Pierre Loti
Le mortel qui joint une santé florissante à la richesse et à la gloire doit se garder d'envier le sort des dieux.
Pindare
Le singe n'abandonne pas sa queue, qu'il tient soit de son père, soit de sa mère.
Proverbe Africain
Catholique, mais pas particulièrement pratiquant, je prie de temps en temps, surtout dans les périodes où je ne suis pas bien. Je ressens véritablement la présence de Dieu et du Christ.
Yves Saint Laurent