J'aime la pensée qui garde une saveur de sang et de chair.
Emil Cioran
Il suffit de se croire esclave pour l'être en effet.
Alain
Quand on voit un homme se précipiter pour ouvrir la portière à sa femme, on peut être sûr qu'il n'a pas depuis longtemps l'une des deux : sa voiture ou sa femme
Anonyme
Je savais, après avoir tué Florence, que j'allais tuer aussi Antoine et Caroline et que ce moment, devant la télévision, était le dernier que nous passions ensemble. Je les ai câlinés. J'ai dû leur dire des mots tendres, comme "Je vous aime." Cela m'arrivait souvent, et ils y répondaient souvent par des dessins. Même Antoine qui ne savait pas encore bien écrire savait écrire "Je t'aime".
Emmanuel Carrère
Entre amants, quand il n'y a pas une dupe, c'est qu'il y en a deux.
Etienne Rey
De deux choses l'une : ou la parole vient à bout de l'érotisme, ou l'érotisme viendra à bout de la parole.
Georges Bataille
Quand on a goûté de la vie partagée, de l'esprit conjugal, ce qui fait encore le plus peur, c'est la solitude.
Henri-Frédéric Amiel
Ce serait trop commode s'il suffisait d'ouvrir la Bible ou un quelconque ouvrage de philosophie pour savoir comment nous devons vivre.
Jostein Gaarder
La mort sans l'Eglise est sans grandeur. Elle a l'air un peu d'une formalité administrative, d'une opération d'arithmétique physiologique, d'une soustraction charnelle : Un tel y était. Il n'y est plus. Ca fait moins un. A qui le tour ?...
Léon Daudet
Il faudrait guérir le manque d'amour par l'amour infini et par la magie des pardons et des sourires.
Michel Bouthot
Certaines batailles se gagnent en silence.
Brosse d'amour pour les hirsutes.
Paul Éluard
Le vol des pipistrelles froisse la soie de la nuit.
Sylvain Tesson
Un garçon commence immédiatement à se développer et y met beaucoup de temps, une jeune fille naît pendant longtemps et naît femme faite, mais l'instant de cette naissance arrive tard.
Søren Kierkegaard
A moins d'avoir une ambition extraordinaire, une femme ne devrait pas trop se soucier de faire carrière. Ça peut marcher jusqu'à un certain point, mais il y faut une ambition surhumaine.
Truman Capote
Démontez-moi cette vieille échelle boiteuse des crimes et des peines, et refaites-la. Refaites votre pénalité, refaites vos codes, refaites vos prisons, refaites vos juges. Remettez les lois au pas des moeurs.
Victor Hugo