"La souffrance est l'unique cause de la conscience" (Dostoïevski). Les hommes se partagent en deux catégories : ceux qui ont compris cela, et les autres.
Emil Cioran
La séparation n'est pas la fin de l'amour ; la séparation crée l'amour.
Anonyme
Si vous faites l'inventaire des causes du malheur de l'humanité, mettez au premier rang le langage. C'est le poison qui rend fou, et qui détruit l'espèce.
Arthur Koestler
Pourquoi avoir peur de ce que les gens vont dire ? Ceux qui se soucient de vous diront : Bonne chance ! Et ceux qui ne se soucient que d'eux-mêmes ne diront jamais rien qui vaille la peine d'être écouté.
Barbara Bush
Avec la fin de l'amour, apparaissent les rois mages : la mélancolie, le silence et la joie.
Christian Bobin
Qui se sait profond, s'efforce à la clarté : qui veut paraître profond aux yeux de la foule, s'efforce à l'obscurité. Car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond : elle a si peur de se noyer !
Friedrich Nietzsche
Il avoit vingt mille que mulles que mulets travaillans par chascun jour pour fournir à ses engins de baterie.
Jacques Amyot
Diverses manières de préparer le poisson, dont les assaisonnements sont évidemment irritants, tels que le caviar, les harengs saurs, le thon mariné, la morue, le stock-fish, et autres pareils.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
La vérité est un luxe de paresseux.
Jean Cocteau
Je suis fier des choix que j'ai fait.
Leonardo DiCaprio
La politesse est l'hypocrisie de la bienveillance.
Louis Dumur
On peut retracer de l'extérieur la vie d'un autre ; mais le deuil ne renvoie qu'à soi, oblige à retrouver en soi le souvenir de ce qui fut.
Marc Lambron
La vie, c'est Paris ! Paris, c'est la vie !
Marie Bashkirtseff
Parce que vieillir c'est s'arracher à soi, un soi habituel, commode, et en même temps s'approche du noyau dur. Plus tu vieillis, plus tu es. Plus tu t'effaces, plus tu es là. Finis les masque et les stratagèmes.
Marie-Louise Audiberti
Il est tellement plus facile de faire des projets de livres que d'écrire des livres.
Michel Tournier
C'était un homme sage, prudent, pas dévot, car les évêques en sont dispensés comme les généraux sont dispensés d'être vaillants [...]
Victor Hugo