... la biographie d'une pensée...
Emil Cioran
Quand une guerre éclate, les gens disent : "Ca ne durera pas, c'est trop bête." Et sans doute une guerre est certainement trop bête, mais cela ne l'empêche pas de durer. La bêtise insiste toujours, on s'en apercevrait si l'on ne pensait pas toujours à soi.
Albert Camus
Elle leva les mains, regarda Florent une dernière fois, s'assit sur la banquette rembourrée du comptoir, ne desserra plus les dents.
Emile Zola
On est d'abord loyal quand on est fidèle à ses idées.
Emmanuel Macron
Je ne suis ni un homme, ni un poète, ni une feuille, - mais un pouls blessé qui pressent l'au-delà.
Federico Garcia Lorca
Le plus clair de nos pensées, aux instants de loisir, allait naturellement vers les choses de l'amour.
Georges Duhamel
Tu as donc entièrement oublié que, bien longtemps, j'ai possédé ton coeur, ton petit coeur, si doux, si faux et si mignon, que rien au monde ne peut être plus mignon et plus faux ?
Heinrich Heine
Ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions, mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination.
Hélène Grémillon
La gloire russe est une chose très particulière, très subtile, à tel point étrange et subtile qu'il faudrait écrire là-dessus toute une étude. A mon avis, c'est même là que se trouve une des clefs de l'histoire russe.
Ivan Bounine
Ce bref séjour commun au fort de Brégançon ne fait que confirmer tout ce qui me sépare d'un président si imbu de ses prérogatives qu'il en arrive à traiter ses hôtes, fût-ce son premier ministre, avec une désinvolture de monarque.
Jacques Chirac
Puisqu'il suit l'âme jusque dans le fond de l'abîme, où il la tient captive et asservie, quand, malgré lui, sera-t-elle en état d'en sortir ?
Louis Bourdaloue
L'homme qui se tait refuse ; la femme qui se tait consent.
Louis Massignon
Je réalisai que ce ne serait peut-être pas une bonne idée de le nommer directeur financier quand il me demanda la différence entre millions et milliards
Marc Escayrol
Désordonné : Prêtre défroqué
L'appel commença en tons et demi-tons, comme une gamme chromatique.
Pierre Mac Orlan
(A propos de Leonardo Di Caprio) - Je me suis demandée comment diable on pouvait embrasser un garçon de 19 ans. Après coup, je me suis aperçue que cela n'était pas plus exitant que de poser un baiser sur son propre bras.
Sharon Stone