Nous respirerions enfin mieux si un beau matin on nous apprenait que la quasi-totalité de nos semblables se sont volatilisés comme par enchantement.
Emil Cioran
La chasteté, la perversion sexuelle le plus contre nature.
Aldous Huxley
Amants, faites-vous de plus en plus jouir.
André Breton
L'absurdité des batailles qui sont des batailles de mots mais qui tuent des hommes de chair.
Boris Vian
J'avoue ne pas comprendre pourquoi il vaut mieux plaire à de vieilles wagnériennes cosmopolites qu'à des jeunes femmes parfumées et même ne jouant pas très bien du piano.
Claude Debussy
Ce qui m'intéresse, c'est ma vie, et non les doctrines sur la vie. J'ai beau parcourir des livres, je n'y trouve rien de direct, d'absolu, d'irremplaçable.
Les trois quarts des traîtres sont des martyrs manqués.
Iouri Dombrovski
Il ne va pas, il court, il semble avoir des ailes.
Jean de La Fontaine
Au bord du quai les pêcheurs ne prenaient rien. Ils n'avaient même pas l'air de tenir beaucoup à en prendre des poissons. Les poissons devaient les connaître. Ils restaient là tous à faire semblant.
Louis-Ferdinand Céline
Le roi causa une demi-heure avec le bon homme d'Andilly aussi plaisamment, aussi bonnement, aussi agréablement qu'il est possible.
Madame de Sévigné
C'est bon le silence quand on n'a rien à dire.
Monique Champagne
La clémence est la plus belle vertu des rois, parce qu'elle fait supposer l'habitude de se vaincre soi-même. Il est beau, il est sublime de pardonner à son ennemi, quand on n'a qu'un mot à dire pour l'écraser.
Pigault-Lebrun
Ce qu'août ne mûrit pas, - Ce n'est pas septembre qui le fera.
Proverbe Français
La fortune d'un homme est le fruit de son caractère.
Ralph Waldo Emerson
Peut-être avons-nous tous plusieurs vies. Il y a celle dont nous avions rêvé, enfant, et à laquelle nous pensons toujours, une fois adulte, et celle que nous vivons, chaque jour, dans laquelle nous nous devons d'être performants, responsables et utiles, et que nous terminerons jetés dans un trou.
Sarah Chiche
La guerre, la guerre, la guerre, elle en avait assez d'entendre les hommes parler de la guerre. De vrais enfants. Son père, son beau-frère, ses neveux. La guerre, la politique, la guerre, la politique.
William Boyd