Le tourment chez certains est un besoin, un appétit, et un accomplissement. Partout ils se sentent diminués, sauf en enfer.
Emil Cioran
Dans la vie, ma chérie, on n'arrive à rien sans relations, et il n'y a rien de plus commode que les cocktails pour se faire des relations.
Albert Cohen
La haine des autres a toujours été la meilleure façon de combler sa propre vacuité.
David Foenkinos
Je dois manger à la sueur de mon front, mais quand je sue, je n'ai jamais faim, j'ai soif.
Francis Picabia
Mars et Vénus sont revenus Ils s'embrassent à bouches folles Devant des sites ingénus...
Guillaume Apollinaire
Cette frontière extrême du langage, où la parole est la demeure de l'être.
Hector Bianciotti
Le serpent avale la grenouille après l'avoir hypnotisée, et après tu remarqueras que le serpent s'endort, la viande hypnotisée ça fait le même effet que des sommifères. Eh oui ! Suffit de regarder.
Jean-Marie Gourio
Le Secours catholique tient à préciser à nos amis belges qu'ils peuvent envoyer autre chose que des légumes pour la Macédoine.
Laurent Ruquier
Les déménagements sont les mouvances de l'existence. Ça bouleverse, ça empêche l'habitude...
Louise Portal
Je pense que dans l'amitié, vous voulez être là pour votre ami et parfois vous ne savez pas quoi faire ou la relation que vous entretenez avec eux n'est pas assez claire pour que vous sachiez quoi faire.
Marion Cotillard
"Les Américains" ne peuvent pas comprendre que l'eau de nos toilettes est plus propre que 880 millions d'autres y ont accès.
Matt Damon
Nous avons tous le même Dieu, nous le servons simplement de différentes manières.
Mohamed Ali
Que l'être humain ait ses facettes, cela ne le surprenait pas, même s'il était toujours un peu choqué de le redécouvrir à l'occasion d'une déception. Ce qui le stupéfiait, c'était cette façon qu'avaient les gens d'arriver à épuisement, de se vider de leur substance particulière et personnelle, au terme de quoi on les voyait devenir le type même de personne qui les aurait consternés naguère.
Philip Roth
Ma femme est tellement grosse que partout où je regarde, elle est là.
Pierre Doris
Gabriel rougit et resserra le noeud de sa cravate après avoir vérifié d'un doigt preste et discret que sa braguette était bien close.
Raymond Queneau
L'enfance est le trou noir où l'on a été précipité par ses parents et d'où l'on doit sortir sans aucune aide. Mais la plupart des gens n'arrivent pas à sortir de ce trou qu'est l'enfance, toute leur vie ils y sont, n'en sortent pas et sont amers.
Thomas Bernhard