Nous n'avons en somme le choix qu'entre une volonté malade et une volonté mauvaise ; l'une excellente, parce que frappée, immobilisée, inefficace ; l'autre, nuisible, donc remuante, investie d'un principe dynamique.
Emil Cioran
Je voulais faire du cinéma. Le jeu, c'est une manière d'agrandir sa propre vie. Mais mes parents me l'ont interdit.
Adèle Van Reeth
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Alan Moore
Plus les femmes sont belles, plus elles ont tendances à se foutre de nous, et plus on en redemande.
Alfonso Merino
L'amour, c'est quand on ne dit rien - qu'est-ce qu'on pourrait dire qui vaille ?
Camille Laurens
Ecrire sur le mépris de la mort lorsqu'on est en santé, c'est écrire sur le mépris des riches lorsqu'on est dans l'opulence.
Élie Fréron
Souvent, il s'oubliait l'après-midi entière au bout d'une poutre, accroupi, à boire le soleil. Une hébétude l'immobilisait, les yeux ouverts. Des gens passaient qui ne le saluaient plus, car il devenait une chose.
Emile Zola
Quand j'ai voulu ôter le masque, je l'avais collé au visage. Quand je l'ai ôté et me suis vu dans le miroir, j'avais déjà vieilli.
Fernando Pessoa
Les voyages changent le regard que nous portons sur nous-mêmes et sur notre vie.
Frédéric Lenoir
Enfin, j'aime plus que je ne suis aimée ; j'ai peur de toute chose, j'ai les frayeurs les plus ridicules, j'ai peur d'être quittée, je tremble d'être vieille et laide quand Gaston sera toujours jeune et beau, je tremble de ne pas lui plaire assez !
Honoré de Balzac
Nous sommes le seul pays au monde à détruire ses anciens bâtiments. Trop tard, nous réalisons à quel point nous en avons besoin.
Jackie Kennedy
Il y a déjà tellement de jeunes qui sont vieux que ce n'est pas la peine de rajouter des vieux qui veulent jouer les jeunes.
Jacques Chirac
Tous les hommes, au moment vertigineux du coït, sont le même homme. Tous les hommes qui répètent une ligne de Shakespeare, sont William Shakespeare.
Jorge Luis Borges
L'histoire est comme une grande aventure, à cette différence près que l'histoire est vraie.
Jostein Gaarder
J'ai toujours pensé que, d'une certaine manière, vous voulez que votre Superman soit un total inconnu.
Kevin Spacey
Le désespoir peut me tomber dessus, mais la félicité aussi, même si la mélancolie continue de défigurer la réalité. Le verre à moitié plein ? Souvent, je ne vois même pas le verre
Olivia de Lamberterie