Je ne crois à rien, sauf à la liberté. J'avoue cette grande faiblesse. Pour tout le reste, je manque de convictions ; je n'ai que des opinions.
Emil Cioran
Ou il m'aime, ou il ne m'aime pas : s'il m'aime, qu'il ait confiance ; s'il ne m'aime pas, qu'il s'en aille !
Carlo Goldoni
Ce qu'il y a de plus pénible dans l'écriture : la sécheresse, l'intervalle entre deux livres, comme un hiatus dans sa propre durée intérieure. On se croirait en suspens.
Fernand Ouellette
Elle est tellement mauvaise qu'elle se siffle elle-même en parlant.
Henri Jeanson
Rabouiller est un mot berrichon qui peint admirablement ce qu'il veut exprimer : l'action de troubler l'eau d'un ruisseau en la faisant bouillonner à l'aide d'une grosse branche d'arbre dont les rameaux sont disposés en forme de raquette.
Honoré de Balzac
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Dans son puits de science, il n'y avait pas d'eau fraîche.
Jules Renard
Il faut plonger dans une trouble ressemblance, c'est à force d'oubli que vient la connaissance.
Luc Estang
L'homme peut être amené à faire le mal, mais alors sa nature subit violence.
Mencius
Qu'il s'agisse de lieux, d'événements, de personnes, il n'en est pas un qui ne déçoive si nous les avons souvent imaginés avant de les percevoir.
Nicolas Grimaldi
Celui qui a plongé son regard dans l'oeil vitreux d'un soldat mourant sur un champ de bataille réfléchira à deux fois avant d'entreprendre une guerre.
Otto von Bismarck
Le dire voir (vrai) est moult doubteux (dangereux), Mentir n'est pas si périlleux, En la coutume de l'empire (des cours).
Proverbe Français
Heureuse la souris qui a plus qu'un trou.
Etre aimé, c'est se consumer dans la flamme. Aimer, c'est luire d'une lumière inépuisable. Etre aimé, c'est passer ; aimer, c'est durer.
Rainer Maria Rilke
L'Amérique doit être non seulement une idée mais une chose vivante et respirante.
will.i.am
Solide comme un bronze, fragile comme un enfant, Péguy ressemble à l'idée que je me fais de moi : injuste, irascible, caractériel, mais attachant, touchant - enfantin. Je ne me jette pas de fleurs ; j'aspire comme sur un champ de batailles à dire la vérité. Péguy et moi sommes des humbles - des humbles et des Orléanais.
Yann Moix