Le secret de l'Histoire, c'est le refus du salut.
Emil Cioran
Méfions-nous de ces Savanarole, que le Bien aveugle. Trop attachés aux principes pour considérer les individus, trop sûrs de leurs intentions pour se soucier des conséquences.
André Comte-Sponville
Un roman, même une épopée, il faudrait bien Homère pour la raconter. Je vis dans un monde si curieux, si étrange... Du rêve que fut ma vie, ceci est le cauchemar.
Camille Claudel
Ces petits souvenirs-là, comme ils sont acides, irritants ... Leur vivacité d'évocation nous fait un peu lâches.
Colette
Les soupçons dans les pensées sont comme les chauves-souris parmi les oiseaux.
Francis Bacon
La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
Gustave Flaubert
Les gens qui sont déçus méritent toujours de l'être.
Henry de Montherlant
C'est précisément parce que la force des choses tend toujours à détruire l'égalité, que la force de la législation doit toujours tendre à la maintenir.
Jean-Jacques Rousseau
La veille d'un être humain a toujours quelque chose d'imposant.
Jules Barbey d'Aurevilly
Vous savez, je ne crois pas aux souvenirs : les souvenirs, ça devient plus beau que ce qui a été, ou moins beau, on ne sait plus. On en perd tant... Ca transforme tout... Et puis c'est violent, ça vous dévore...
Laurence Tardieu
Drame en Auvergne : Alors que Renaud Lavillénie s'entraînait au saut à la perche dans son jardin, il a été abattu par un voisin chasseur
Marc Escayrol
Songe que l'ironie est la plus grande source des consolations. Aide-la à ronger la douleur qui sommeille dans ton coeur comme dans celui de tous les hommes.
Max Deauville
A la Sainte-Catherine - Les sardines tournent l'échine - A la Saint-Blaise - Elles reparaissent.
Proverbe Français
En mars, quand il tonne chacun s'en étonne.
Déjà je n'avais pas vu poser sans malaise ces lignes électriques, ces conduites forcées qui blessent les pentes d'un trait artificiel et rigide.
Raymond Abellio
Autant chercher a boire l'eau de l'océan a la petite cuillère, que de vouloir discuter avec un amoureux.
Stephen King