Nous avons peur de l'immensité du possible, n'étant pas préparés à une révélation si vaste et si subite, à ce bien dangereux auquel nous aspirions et devant lequel nous reculons.
Emil Cioran
Le marin est comme le lion qui, lorsqu'il ne caresse plus son maître, le déchire.
Alexandre Dumas
Un proverbe dit : "Tel père, tel fils." Un autre : "A père avare, enfant prodigue." Lequel croire ?
Alphonse Allais
Ding ! dong ! Levez-vous. Ding ! dong ! Couchez-vous. Ding ! dong ! Instruisez-vous ! Ding ! dong ! Amusez-vous. Et cela pour toute l'année.
Alphonse Daudet
Et si ce que nous appelons vivre n'était qu'une illusion ?
Calixthe Beyala
La parole poétique est une parole amoureuse. Elle invente - dans le temps de la dire et dans celui de l'entendre - une communauté invisible, une fraternité silencieuse.
Christian Bobin
Il n'existe aucune différence entre un banlieusard de Neuilly-sur-Seine et un banlieusard de Vaulx-en-Velin, sinon que le premier aime bien le second.
Frédéric Beigbeder
Et ce chaume croulant, au milieu des belles tuiles vernies, c'est encore un autre mendiant, un autre homme libre.
Georges Bernanos
Rien de con comme cette maxime de père de famille : "Crois en ce que tu fais". Le début ou la fin ? de la philosophie serait plutôt de ne pas trop y croire, tout en faisant avec professionnalisme, humour et, si possible, aussi bien que n'importe qui.
Georges Picard
Mort à toute fortune, à l'espoir, à l'espace, - Mais non point mort au temps qui poursuit sa moisson.
Jean Cassou
Les travailleuses, il y en a. Les femmes ne font pas toutes rien.
Jules Renard
L'homme se donne l'illusion d'être un démiurge en créant de petites fatalités à sa mesure. Par exemple, sous la forme d'horaires ferroviaires. Mais le subterfuge trompe davantage les chefs de gare que les théologiens.
Philippe Bouvard
Celui qui rit toujours trompe souvent.
Proverbe Français
Qu'est-ce que la fidélité sinon le désir de poursuivre le même combat avec le même ennemi ?
Roland Jaccard
Dès que je la quittais, elle grandissait à vue d'oeil. Je marchais dans la rue et je souriais à tout le monde, tellement je la voyais partout.
Romain Gary
Et toutes ces lèvres qui m'avaient embrassé, ces coeurs qui m'avaient aimé (c'est bien avec le coeur que l'on aime, n'est-ce pas, ou est-ce que je confonds avec autre chose ?), ces mains qui avaient joué avec les miennes...
Samuel Beckett