On vit dans le faux aussi longtemps qu'on n'a pas souffert. Mais quand on commence à souffrir, on n'entre dans le vrai que pour regretter le faux.
Emil Cioran
Sur le plan intellectuel, c'est en me laissant aller au fond de l'ennui qu'il m'est arrivé de rencontrer des solutions insolites, tout à fait hors de recherche à pareil moment et dont certaines m'ont valu des raisons de vivre.
André Breton
Zorro incarne des valeurs essentielles que j'essaie de transmettre à mon petit Louis.
Antoine de Caunes
Mon premier sentiment, une fois la résolution bien prise et mes réponses dépêchées, fut une expansion d'allègement infini et de délivrance.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il avait été séduit par Facebook au début... Mais il fut bientôt consterné par l'atmosphère d'irréalité, la manipulation étudiée des images destinée à créer une vie parallèle, les photos prises dans l'intention de les publier, montrant en arrière plan les choses dont ils étaient fiers.
Chimamanda Ngozi Adichie
- Ma vie n'est pas une existence. - Ah ben si tu crois que mon existence est une vie.
Henri Jeanson
Non que ce soit pour ce qu'en s'eslanceant plusieurs ensemble, les chevaulx fendent mieulx l'air.
Jacques Amyot
Cette missive m'est un petit suspecte, car elle parle comme si le livre estoit dedié à Trajan, ce qui est manifestement dedict par le commencement du livre.
Il y aurait plus de crimes dans un monde où il n'y aurait ni peines ni récompenses, comme il y aurait plus de dérangements dans une montre dont les roues n'auraient point toutes leurs dents.
Jean Le Rond d'Alembert
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.
Jean Starobinski
A titre individuel, c'est une liberté qu'ont les hommes, que je ne condamne pas. Mais je ne suis pas pour une politique de métissage. Je ne suis pas pour en faire une pratique généralisée à encourager. C'est un choix personnel qu'assument, avec les risques que cela comporte, les gens qui sont portés à le faire.
Jean-Marie Le Pen
Tourner la page ne sert pas à grand chose, quand c'est le livre entier qu'on voudrait changer.
Marie-Sabine Roger
La force même de la démocratie est peut-être sa prétendue faiblesse, cette désorganisation qui est telle, parfois, qu'il paraît impossible de mobiliser ne serait-ce que la moitié de la population pour atteindre un but donné.
Orville Schell
Les beaux jeunes gens ne font jamais les bons maris.
Patricia Wentworth
Mieux vaut un amour partagé, que des richesses plein l'étable.
Proverbe Breton
On ne peut pas manger des fraises à l'année.
Proverbe Québécois