Si j'avais cédé aux flatteries de la musique, à ses appels, à tous les univers qu'elle a suscités et détruits en moi, il y a longtemps que, d'orgueil, j'aurais perdu la raison.
Emil Cioran
Tout en considérant le communalisme comme un phénomène universel, je soulignais que seule la société communiste était totalement gouvernée selon les lois de la communalité.
Alexandre Zinoviev
Que tout soit dépourvu de consistance, de fondement, de justification, j'en suis d'ordinaire si assuré, que, celui qui oserait me contredire, fût-il l'homme que j'estime le plus, m'apparaîtrait comme un charlatan ou un abruti.
La misère des villes a partout la même haleine de fricot et de latrines.
François Mauriac
L'intelligence était intacte et n'avait subi aucun dommage mais le sentiment était atrophié et malade. Je ne pouvais avoir de sentiments, surtout pas de sentiments pour d'autres gens ; je ne pouvais aimer personne.
Fritz Zorn
La liberté pour quoi faire ?
Georges Bernanos
La solitude chez soi, c'est le drame de la vie, pour beaucoup ; pourtant les êtres les plus heureux que j'ai vus, c'était des solitaires.
Jacques Chardonne
Les économistes ne possèdent, en règle générale, qu'une culture historique plus que sommaire, sont animés d'incroyables préjugés mais disposent d'une influence énorme auprès des "décideurs".
Jacques Le Goff
L'évacuation au collége de Clermont nous occupe beaucoup plus que celle de la Martinique.
Jean Le Rond d'Alembert
Fiancée, du verbe fier, du latin fidare, avoir confiance. Se fiancer, c'était d'abord engager sa parole.
Katherine Pancol
L'homme fait pour les affaires et l'autorité ne voit point les personnes ; il ne voit que les choses, leur poids et leur conséquence.
Napoléon Bonaparte
A la Saint-Alban, - On peut poser ses vêtements.
Proverbe Français
Trop bouillir fait sécher la marmite.
Proverbe Tunisiens
Lorsque vous êtes passionné par la vie, ça vous garde jeune. Parfois je me lève à 4 heures du matin juste pour voir à quoi ressemblent mes roses.
Salma Hayek
Les flottes de l'orage mettent en déroute les voiles des cumulus.
Sylvain Tesson
Les quatre dernières symphonies de Beethoven ont été écrites par un homme sourd et ne devraient être écoutées que par des gens sourds.
Thomas Beecham