La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.
Emil Cioran
Il faut croire qu'il y avait dans cette phrase une intention très comique, car l'impériale tout entière partit d'un gros éclat de rire.
Alphonse Daudet
Il travaille toujours seul ; il ne confie jamais à personne ce qu'il fait ; nul ne connaît rien de ses drames.
André Suarès
On est ainsi que, amoureux fou, on croit invariablement pouvoir changer celui ou celle qu'on aime.
André Vanasse
Enfin sans doute était-il préférable de travailler avec des individus assez honnêtes pour admettre qu'ils n'étaient pas parfaits plutôt que de promettre plus qu'ils ne pouvaient donner.
David Mark Weber
La faiblesse de toutes les Utopies réside en ce qu'elles considèrent comme surmontée la plus grande difficulté de l'homme et traitent ensuite savamment de la manière de surmonter les petites. Elles supposent d'abord qu'aucun être ne désirera plus que sa part et se montrent ensuite fort ingénieuses pour expliquer de quelle façon sa part lui sera remise, par automobile ou par ballon.
G. K. Chesterton
Il eut l'intime conviction que les êtres humains ne naissent pas une fois pour toutes à l'heure où leur mère leur donne le jour, mais que la vie les oblige de nouveau et bien souvent à accoucher d'eux-mêmes.
Gabriel García Márquez
O Seigneur, donnez-moi mon Rêve quotidien !
Georges Rodenbach
La douceur et gentillesse de son naturel, qui assaisonnoit tout ce qu'elle disoit ou faisoit, estoit un aguillon qui poignoit au vif.
Jacques Amyot
Contrairement à ce que disent les gens, ma femme ne m'a jamais détourné de la présidence. Elle m'a dit d'y réfléchir et de faire ce que je voulais.
Jacques Delors
Ma musique n'a pas été écrite par Mozart, Beethoven, Bach ou Schubert. Elle a été écrite par Dieu et moi.
James Brown
On doit écrire comme on compose de la musique.
Novalis
Avant que se livrer à trop de sentiments, Il faut un peu voir clair, et connaître ses gens.
Philippe Poisson
Victorieusement fui le suicide beau Tison de gloire, sang par écume, or, tempête ! O rêve si là-bas une pourpre s'apprête A ne tendre royal que mon absent tombeau.
Stéphane Mallarmé
Une bouffée d'air brûlant s'échappa de l'ouverture sombre.
Théophile Gautier
Il n'y eut aucun azyle consacré à la virginité en Asie ; les Chinois et les Japonois seuls ont des bonzesses ; mais qui sait si elles sont absolument inutiles ?
Voltaire