Pour entrevoir l'essentiel, il ne faut exercer aucun métier. Rester toute la journée allongé, et gémir...
Emil Cioran
Seules la fantaisie et l'ambition de la femme peuvent assumer la responsabilité de cet assassinat du matériau – car l'ornement au service de la femme vivra éternellement.
Adolf Loos
Aigrivain : homme de lettres.
Alain Finkielkraut
Vous brûlerez au feu les images taillées.
Anonyme
Pour leur apprendre qu'on est puni par où l'on pèche.
Bible
A quoi bon regarder le mal ? ... Pourquoi pencher la tête d'un lycéen sur des questions qui, faute de n'avoir pas été comprises, ont fait perdre la leur à des hommes tels que Pascal et Byron ?
Comte de Lautréamont
La raison et le langage ne s'appliquent qu'au fini.
Ernest Renan
J'ai employé tout mon esprit et toute la gaîté que je puis avoir à écrire cette histoire : c'est en les faisant rire que j'ai voulu guérir les hommes de leurs vices et de leurs travers favoris.
Henry Fielding
Quand on écrit il y a comme un instinct qui joue.
Marguerite Duras
Jamais on n'est grand qu'autant que l'on est juste.
Nicolas Boileau
Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. C'est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses : ce qu'elles veulent, c'est être le dernier amour d'un homme.
Oscar Wilde
Le présent est fait de déformations du passé et d'ébauches imprécises de l'avenir. Et quoi qu'on fasse, le présent n'est jamais qu'une vaste et bruyante fabrique du passé.
Pierre Reverdy
Quand la poire est mûre, il faut qu'elle tombe.
Proverbe Français
Le vol du vautour : auréole des cadavres.
Sylvain Tesson
L'amour n'est jamais meilleur que l'amant. Les méchants aiment mal, les violents aiment violemment, les faibles aiment faiblement, les stupides aiment bêtement, mais l'amour d'un homme libre n'est jamais sans danger. Il n'y a pas de cadeau pour la bien-aimée. L'amoureux seul possède son don d'amour. La personne chérie est tondue, neutralisée, figée à la lueur de son regard vers l'intérieur.
Toni Morrison
Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.
Victor Hugo