Les abouliques, laissant les idées telles quelles, devraients seuls y avoir accès. Quand les affairés s'en emparent, la douce pagaille quotidienne s'organise en tragédie.
Emil Cioran
Un fou qui dit par hasard le vrai n'a pas la vérité.
Alain
Hollande voulais une France qui marche, les français sont dans la rue.
Bernard Mabille
La vie d'un personnage doit être une ligne ininterrompue d'événements et d'émotions, mais une pièce de théâtre ne nous donne que quelques instants sur cette ligne - nous devons créer le reste pour dépeindre une vie convaincante.
Constantin Stanislavski
Le temps ni la marée n'attendent personne.
Daphné du Maurier
Je vois le marbre des tombeaux tomber en poussière, et je ne veux pas mourir !
Denis Diderot
Tout animal est triste après l'amour sauf l'âne et le prêtre.
Ernest Renan
Une fois, c'est pas tromper, c'est Comparer...
Franck Dubosc
Celui qui se réjouit encore sur le bûcher ne triomphe pas de la douleur, mais de ce qu'il ne sent pas la douleur où il l'attendait. Un symbole.
Friedrich Nietzsche
On fait dans les discussions comme dans les armées, où le plus faible allume de grands feux et fait un grand bruit pour tromper l'ennemi sur son nombre et sur sa force.
Jonathan Swift
On parle à une femme, on lui dit des phrases en sachant bien qu'elle ne comprend pas, comme on parle à un chien ou à un chat.
Les frères Goncourt
Les souvenirs sont comme des post-it. On les griffonne dans le désordre, puis ils vont se coller à d'autres pages de la mémoire et ne ressurgissent que par hasard, coupés de leur sens.
Michel Schneider
Il n'y a pas d'héroïsme sans cicatrices.
Moses Isegawa
Deux têtes valent mieux qu'une.
Proverbe Français
L'âme qui aime et qui souffre est à l'état sublime.
Victor Hugo
Je me balade dans notre couple les yeux fermés, je connais chaque mur, chaque porte, j'y suis chez moi. Mon foyer, c'est nous deux.
Virginie Grimaldi