Ayant ouvert une anthologie de textes religieux, je tombe d'emblée sur ce mot du Bouddha : Aucun objet ne vaut qu'on le désire. - j'ai fermé aussitôt le livre, car, après, que lire encore ?
Emil Cioran
La nuit de Noël, une nuit parfaite pour exprimer de l'affection pour votre famille, pour pardonner à ceux qui vous ont blessé et pour oublier les erreurs du passé.
Anonyme
J'ai toujours le mauvais rôle mais je joue que les meilleurs films.
Booba
N'ayez pas peur d'aimer : aimez de tout votre coeur, mais n'attendez pas tout de l'autre. Il n'est que ce qu'il est ; si vous voulez qu'il soit tout, il ne sera plus rien.
Catherine Bensaid
Avoir perdu la tête lui paraissait une chose fort plaisante. C'est assez souvent sous ce point de vue que l'esprit sans jugement envisage le malheur d'autrui.
Charles Pinot Duclos
On ne peut deviner à l'avance celui ou celle qui va vous attraper par la main quand tout dévisse.
Claire Berest
La mort d'une belle femme est incontestablement le plus poétique sujet du monde.
Edgar Allan Poe
Accepte-toi toi-même d'abord, accepte tout ce que ton être comporte, ses richesses et ses pauvretés ; accepte d'agir tel que tu es : accepte ton lot.
Gustave Desbuquois
Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence.
Gustave Flaubert
Toute action est un empiétement sur l'avenir.
Henri Bergson
Les Anglais, qui exaltent la mer par une forme de leur nationalisme, la considèrent comme une grande guérisseuse et ne connaissent pas de meilleur remède qu'une longue traversée.
Jacques de Lacretelle
Le courage, c'est-à-dire le doute dans l'ordre théorique et l'action dans l'ordre pratique.
Jean Lacroix
Comment sait-on que l'on vous aime ? Il (doit) y avoir un signe, une trace.
Jean-Michel Guenassia
Je ne revendique jamais mon origine que dans un cas : en face d'un antisémite.
Marc Bloch
L'argent dans une bourse entre agréablement ; Mais le terme venu que nous devons le rendre, C'est lors que les douleurs commencent à nous prendre.
Molière
Ma barbe, c'est un vieux complexe. Quand j'étais à l'armée, le matin, à la sonnerie du clairon, tous les types se précipitaient pour se raser, sauf moi. Je n'ai eu de la barbe qu'à trente ans. Aujourd'hui, je me rattrape.
Serge Gainsbourg