Je suis requis par la philosophie hindoue, dont le propos essentiel est de surmonter le moi ; et tout ce que je fais et tout ce que je pense n'est que moi et disgrâces du moi.
Emil Cioran
C'est dans le futur que nous allons passer le reste de nos vies.
Anonyme
Pour comprendre un système, il faut... s'en extraire.
Bernard Werber
Il reprit le crâne misérable de ses dents qui broyèrent l'os comme celles d'un chien.
Dante Alighieri
Ce qui instruit les sots, ce n'est pas la parole, c'est le malheur.
Démocrite
L'essai le plus mince, le plus insignifiant que tu parviens à écrire vaut mieux que tout le flot d'idées grandioses dont tu te grises. Garde tes pressentiments et ton intuition, c'est une source où tu puises, mais tâche de ne pas t'y noyer !
Etty Hillesum
Un escalier étroit, branchu comme une artère, s'élevait dans le milieu de la baraque et distribuait en tous sens des galeries tortueuses.
Georges Duhamel
Les cheveux blancs inspirent le respect, mais repoussent l'indulgence.
Jean Antoine Petit-Senn
Le corps est la baraque où notre existence est campée.
Joseph Joubert
On ne peut dire si un ami nous est plus nécessaire dans la bonne ou dans la mauvaise fortune ; dans la mauvaise, pour nous consoler, dans la bonne pour nous avertir. C'est un témoin à la fois bienveillant et austère ; c'est notre conscience personnifiée et rendue visible, dont les conseils doivent être donnés avec fermeté et reçus avec douceur.
Jules Simon
Jeunes gens le temps est devant vous comme un cheval échappé Qui le saisit à la crinière entre ses genoux qui le dompte N'entend désormais que le bruit des fers de la bête qu'il monte Trop à ce combat nouveau pour songer au bout de l'équipée.
Louis Aragon
Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?
Mahatma Gandhi
Quand la sincérité ne nous guérirait que de l'orgueil, ce serait une grande vertu qui nous guérirait du plus grand de tous les vices.
Montesquieu
Les histoires d'amour et de rupture c'est comme les histoires de chasse : assommant.
Paul Léautaud
Le travail à mi-temps ? Les footballeurs disent non. C'est le seul moment où ils se reposent un peu...
Philippe Geluck
L'ennemi du mouvement, c'est le scepticisme. Tout ce qui a été réalisé vient du dynamisme qui découle de la spontanéité.
Slogan de Mai 68