Si l'attachement est un mal, il faut en chercher la cause dans le scandale de la naissance, car naître c'est s'attacher. Le détachement devrait donc s'appliquer à faire disparaître les traces de ce scandale...
Emil Cioran
La sérénité est comme l'oiseau : si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper.
Alexandre Arnoux
Jacques : - Vivent les chiens ! Il n'y a rien de plus parfait sous le ciel. L'hôtesse : - S'il y a quelque chose de plus parfait, du moins ce n'est pas l'homme.
Denis Diderot
Je veux mourir mais je regrette de le vouloir.
En conclusion - et vous pouvez en croire la Folie - plus on est fou, plus on est heureux, pourvu que l'on s'en tienne au genre de démence qui relève de ma compétence.
Érasme
Au foot, on peut toujours douter.
Hervé Mathoux
Faire de la musique, c'est recréer le lien avec un homme disparu depuis longtemps, marcher dans ses pas, le retrouver à sa table de travail. Entendre la musique qui se construit et se fixe dans sa forme finale.
Hubert Reeves
Oublié de tous, condamné à ronger ma mémoire et mes os, j'ai gardé jour et nuit les chemins d'Ainielle sans permettre à personne d'approcher du village.
Julio Llamazares
Il ne peut y avoir d'aujourd'hui, sans d'hier ou de lendemain, sans aujourd'hui.
Kim Jong-un
Pour éviter les licenciements chez Michelin, c'est simple, il faut imposer à tous les constructeurs la voiture à six roues.
Laurent Ruquier
Arsène hésitait à se croire amoureux. Il ne retrouvait jamais la ferveur adorante de son enfance.
Marcel Aymé
Le printemps est inexorable.
Pablo Neruda
Peu importe le nombre d'années que l'on a ; quand la nuit tombe, elle apporte avec elle des peurs cachées dans notre âme depuis l'enfance.
Paulo Coelho
Les acteurs remplacent avantageusement les politiciens. Non qu'ils croient davantage à ce qu'ils disent, mais ils savent mieux faire croire qu'ils y croient.
Philippe Bouvard
Le plus pénible, quand on vieillit, c'est de se sentir encore jeune.
Robert Louis Stevenson
La générosité croit toujours devoir ce qu'elle donne.
Sophie Swetchine