L'on ne ressent jamais plus douloureusement l'irréversibilité du temps que dans le remords. L'irréparable n'est que l'interprétation morale de cette irréversibilité.
Emil Cioran
Ne me poussez pas à quelque fâcheuse extrémité par vos extravagances, et réfléchissez à ce que vous faites.
Alfred de Musset
Nous sommes tous des êtres très puissants et merveilleux. La seule chose, c'est qu'on l'a oublié.
Bernard Werber
Ne pas manquer sa mort. Savoir qu'on aura pas d'autre occasion, contrairement au saut à la perche où l'on a droit à plusieurs essais.
Denis Langlois
Je veux cesser sans conséquences... - Je veux aller à la mort comme à une fête au crépuscule.
Fernando Pessoa
Trouve-toi un con à ta taille et tu seras plus jamais le même.
Harry Crews
La femme observe et l'homme raisonne.
Jean-Jacques Rousseau
"On ne peut pas travailler à Paris." "On ne peut pas travailler à la campagne." Remplacer ces formules par "On peut travailler partout."
Jules Renard
Oh non, de quelque façon que l'on s'y prenne, ce n'est pas la force de l'intelligence qui fait tourner la vie humaine... Cette existence-ci, cette existence-là, l'évidence, c'est qu'il y a beaucoup de manières d'exister... et qu'il arrive parfois que l'autre versant, celui qui fait face au côté où l'on se trouve, vous apparaisse un tant soit peu plus désirable...
Kōbō Abe
Il y a des sciences politiques. Il n'y a pas une science de la politique.
Louis Latzarus
Enfin ! que je puisse m'abstraire !... tu comprends ?... La vie extérieure me ligote... Elle me grignote !
Louis-Ferdinand Céline
Ayons les pieds chauds et laissons rire les gens.
Luis de Góngora
J'ai besoin de ma dose de ciel, je ne peux pas respirer correctement si je n'inhale pas ne serait-ce qu'un peu de vent frais.
Mathias Malzieu
Votez à droite c'est soit pour préserver la société soit pour écraser l'ouvrier.
Michel Audiard
Comment se fait-il que, sous le despotisme le plus affreux, on puisse se résoudre à se reproduire ? C'est que la nature a ses lois plus douces, mais plus impérieuses que celles des tyrans ; c'est que l'enfant sourit à sa mère sous Domitien comme sous Titus.
Nicolas de Chamfort
Ils ne devaient jamais se recevoir l'un chez l'autre. Ils se parlaient très peu. La presse, la télévision, le pays entier les comparaient sans cesse, les opposaient. Eux se coudoyaient sur le bitume. Il y avait la France de Jacques Anquetil et la France de Raymond Poulidor. On ne savait pas que c'était la même.
Philippe Delerm