Les larmes ne sont chaudes que dans la solitude.
Emil Cioran
Le coup de foudre, c'est le contraire : on a d'abord le souffle coupé et puis on respire à l'excès. On éprouve le besoin éperdu de humer la personne dont l'odeur nous chavire. Tout mort que je suis, j'éprouve encore le vertige du souffle. L'illusion joue son rôle à la perfection
Amélie Nothomb
Cette façon dont on s'enferme dans son propre monde à cause d'une chose qui, des années plus tard, ne pose plus aucun problème. D'une chose qui, en réalité, ne pose pas le moindre problème.
Arnaldur Indridason
Il ne faut pas envoyer le signal que le succès ne fait pas partie des valeurs de la France. Le succès, l'émancipation par le travail ça fait même partie des valeurs de la gauche.
Emmanuel Macron
On n'aime plus assez sa connaissance aussitôt qu'on la communique aux autres.
Friedrich Nietzsche
Je ne dois pas avoir peur. Je ne dois pas douter. Je suis l'espoir de tous. Même si je suis petit. Quand on est petit, on se faufile mieux dans les passages étroits. Donc tout ira bien.
Hisae Iwaoka
Quand je luis... je perds mon huile.
Joseph Joubert
Le beau, est ce qui paraît abominable aux yeux sans éducation.
Les frères Goncourt
C'est toujours ce qui se passe dans la vie : on s'imagine jouer son rôle dans une certaine pièce, et l'on ne soupçonne pas qu'on vous a discrètement changé les décors, si bien que l'on doit, sans s'en douter, se produire dans un autre spectacle.
Milan Kundera
Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie.
Paul Claudel
L'honneur de vivre vaut bien qu'on s'efforce de vivifier.
Paul Éluard
Sous peine d'assurer le triomphe du chat, la souris torturée doit mimer l'indifférence. Ce sont là les raffinements de la vie civilisée.
Paule Saint-Onge
Les institutions ont la vie moins dure qu'on ne le pensait puisqu'on a vu disparaître en quelques mois la conscription et le septennat, ces deux piliers de la République.
Philippe Bouvard
Lorsque je rencontre un autre moi-même, il y a chez moi accroissement des forces ; il semblerait que les forces pareilles de l'un et l'autre s'ajoutent...
Pierre Loti
A grande montée, grande descente.
Proverbe Espagnol
Il supportait de plus en plus mal qu'on ne voie en lui un futur obèse au QI inférieur à celui d'une huître de l'Oyster Bar, prêt à tout sacrifier à son dieu dollar, un être inculte qui se pensait autoriser à régner sur le reste du monde.
Tonino Benacquista