Je puis comprendre et légitimer les anomalies en amour et en tout mais qu'il y ait des impuissants parmi les sots, cela me dépasse.
Emil Cioran
Quand nous avons soif, il nous semble que nous pourrions boire tout un océan : c'est la foi ; et quand nous nous mettons à boire, nous buvons un verre ou deux : c'est la science.
Anton Tchekhov
Dans ce monde, tout ce qui ne sert à rien ou à personne est vite mis de côté et ignoré.
Daniel Desbiens
Un homme de gauche doit-il refuser le paradis pour ne pas se retrouver à la droite du Seigneur ?
Denis Langlois
Je n'ai jamais pu faire de yoga. Chaque fois qu'on me dit : "Assied-toi et ne pense à rien", ça me rappelle trop le bureau.
Fred Cristallini
La première étape consiste à définir clairement ce que vous recherchez, car sans le savoir, vous ne l'obtiendrez jamais.
Halle Berry
Seule la marge d'erreur ou d'ignorance qui se glisse dans l'évaluation de deux individus l'un par l'autre détermine vraiment la marge d'absence qui s'établit entre eux.
Hélène Ouvrard
Je pense qu'on n'aime que les êtres qui peuvent vous détruire, à moins qu'il n'y ait que les êtres que l'on aime qui puissent vous détruire.
Hervé Le Tellier
C'est l'accident qui fait l'artiste.
Jean Grenier
Le public me déteste naturellement à l'écran. Je pourrais jouer un rôle dans un smoking et les gens penseraient que j'étais pourri.
Lee Van Cleef
La loi, c'est le grand "Luna Park" de la douleur. Quand le miteux se laisse saisir par elle, on l'entend encore crier des siècles et des siècles après.
Louis-Ferdinand Céline
La vie est courte enfreignez les règles. Pardonnez rapidement, embrassez lentement. Amour sincère. Rire incontrôlable et ne jamais regretter RIEN qui vous fait sourire.
Mark Twain
Dieu a donné une soeur au souvenir et il l'a appelée espérance.
Michel-Ange
La nature, c'est très joli, mais ça finit par donner des démangeaisons.
Paul Valéry
La vie ne consiste-t-elle pas à accomplir des tâches comme si nous n'étions pas condamnés à mourir.
Roch Carrier
A mes côtés : le piano défoncé. Il ressemblait à un cachalot éventré ; j'avais de la peine pour lui. Je pensais à son calvaire. Il était mort sous les coups de mon père. J'avais eu jusque là plus de chance que lui.
Yann Moix