On doit se méfier des lumières qu'on possède sur soi. La connaissance que nous avons de nous-même, indispose et paralyse notre démon. C'est là qu'il faut chercher la raison pour laquelle Socrate n'a rien écrit.
Emil Cioran
Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé.
Albert Jacquard
Ecriture : Livres sacrés de notre sainte religion, à ne pas confondre avec les récits profanes et mensongers sur lesquels sont fondés toutes les autres croyances.
Ambrose Bierce
La mer est un élément capital pour la connaissance des peuples. La mer modèle les moeurs comme elle fait les rivages. Tous les peuples marins ont du caprice, sinon de la folie, dans l'âme.
André Suarès
La surface des eaux demeure l'éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité. En se penchant vers l'épaisseur des eaux, chacun n'y verra que le reflet de lui-même ; en se relevant, son regard se perdra dans le cercle d'horizon.
Anita Conti
Il est avéré désormais que le plus pur moyen de témoigner de l'amour à son prochain est bien de le manger.
Georges Ribemont-Dessaignes
Une femme c'est un portrait dont l'univers est le lointain A Paris nous changions de quartier comme on change de chemise De la femme vient la lumière et le soir comme le matin Autour d'elle tout s'organise.
Louis Aragon
Le meilleur moyen d'avoir raison de ceux qui ne font pas leur devoir est encore de faire le sien.
Louis-Philippe Robidoux
On attend toujours quelque chose, dis-je, quelque chose. Quand l'attente est trop longue, alors on change, on attend autre chose qui vient plus vite.
Marguerite Duras
A vouloir toujours te tirer d'affaire en attribuant au Prophète des propos qu'il n'a pas tenus ou que Dieu ne lui a pas dictés, tu risques fort de te faire foudroyer en pleine sécheresse.
Massa Makan Diabaté
Il ne faut rien accepter comme acquis.
Philippe Bourguignon
J'abandonnai mon âme à des ravissements...
Pierre Corneille
Monsieur a son avenir devant lui et il l'aura dans le dos à chaque fois qu'il se retournera.
Pierre Dac
Les belles gonzesses, c'est comme le camembert, on ne peut pas les garder longtemps.
Pierre Perret
Une victoire sur l'amour-propre nous permet de descendre profondément dans le Moi et nous livre, d'un même mouvement, la connaissance de l'Autre. A une certaine profondeur le secret de l'Autre ne diffère pas de notre propre secret.
René Girard
Le Sahara était une mer. L'océan est toujours un désert.
Sylvain Tesson