Le mépris est la première victoire sur le monde ; le détachement, la dernière, la suprême.
Emil Cioran
Chaque fois que l'on refuse 1 milliard pour le logement, c'est 10 milliards que l'on prépare pour les tribunaux, les prisons, les asiles de fous.
Abbé Pierre
L'idée de faire une peinture ou une sculpture de la chose telle que je la vois ne m'effleure plus. C'est comprendre pourquoi ça rate, que je veux.
Alberto Giacometti
Les meilleures amis t'aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois
Claara Maa
... il se laisse exister : c'est sa fonction habituelle.
Denis Diderot
J'étais un adolescent classique, se saoulant à la bière.
Ewan McGrégor
La misère n'empêche jamais à la vie d'abonder.
Franck Thilliez
Je distingue dans ce qu'on appelle honneur celui qui se tire de l'opinion publique, et celui qui dérive de l'estime de soi-même.
Jean-Jacques Rousseau
Je n'entendis plus parler de lui ni de beaucoup d'autres. C'est à la coupelle de l'adversité que la plupart des amitiés ; s'en vont en fumée : il reste peu d'or, mais il est pur.
L'amour, c'est Dieu, et mourir signifie pour moi, parcelle de cet amour, retourner au grand tout, à la source éternelle.
Léon Tolstoï
Il y a deux types de pouvoir que vous devez combattre. Le premier est l'argent, et ce n'est que notre système. L'autre, ce sont les gens proches de vous, sachant quand accepter leurs critiques, sachant quand dire non.
Martin Scorsese
Le problème du fascisme : comment faire des génies avec des idiots. Le problème du communisme : comment faire des idiots avec des génies.
Maurice G. Dantec
Dans ma jeunesse, j'étais un putain de tueur à gages ! j'ai bien peur que dans cette histoire, il n'y ait rien à gagner. Ça tombe très bien. Moi, j'ai rien à perdre !
Michaël Le Galli
Le problème de la gauche, c'est qu'elle a tendance à ne s'adresser qu'à ceux qui sont déjà d'accord avec elle.
Nicolas Bedos
A la Saint-Grégoire, tonds le mouton.
Proverbe Français
J'enchaîne les films et je me sens enfin légitime en tant que comédienne.
Vanessa Paradis