Cette espèce de malaise lorsqu'on essaie d'imaginer la vie quotidienne des grands esprits... Vers deux heures de l'après-midi, que pouvait bien faire Socrate ?
Emil Cioran
L'amour infidèle, ce n'est pas l'amour libre : c'est l'amour oublieux, l'amour renégat, l'amour qui oublie ou déteste ce qu'il a aimé et qui dès lors s'oublie ou se déteste lui-même. Mais est-ce encore de l'amour ?
André Comte-Sponville
Le bonheur n'est ni hors de nous ni dans nous. Il est en Dieu, et hors et dans nous.
Blaise Pascal
Cher disciple, je suis très peiné de devoir vous annoncer une bien mauvaise nouvelle, mais... VOUS ETES UN SOMBRE IDIOT !
Bob de Groot
Mais un homme ne doit jamais s'avouer vaincu, dit t-il.
Ernest Hemingway
Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.
Francis Blanche
Dans la vie des croyants et des religieux, dont les déséquilibres ne sont pas rares, la séduction n'a pas souvent le génital pour objet, mais l'érotique.
Georges Bataille
Seulement, vous l'avez dit : je ne suis pas un artiste. L'ennui, dans mon cas, je pense, c'est que je n'arrive pas à digérer le fait que je ne suis qu'un pauvre type comme les autres...
Henry Miller
Je suis oiseau : voyez mes ailes... - Je suis souris, vivent les rats !
Jean de La Fontaine
Cette poignée d'homme valeureux brisait à jamais mon infirmité.
Jean-Christophe Grangé
L'espoir est le seul refuge de l'instinct maternel.
Lao She
Le coup de la terre qu'on embrasse quand on arrive quelque part ; moi, je fais à peu près pareil : quand je pars en vacances, je ramène toujours un peu de sable... dans les godasses.
Laurent Ruquier
Quelques hommes seraient bien étonnés d'apprendre ce qui leur fait estimer d'autres hommes.
Luc de Clapiers
La mémoire est l'avenir du passé.
Paul Valéry
Le rêve est aussi indispensable que le pain. Surtout, contrairement à ce que l'on pourrait croire, quand le pain est rare
Pierre Bellemare
Quand tu es là, tu travailles avec un tel dégoût, tu es pâle, tu es triste... On dirait un anti-alcoolique.
Raimu