(En parlant de l'homme) - Un singe occupé.
Emil Cioran
Au rayon romanesque des amours impossibles, il n'y a pas trente-six solutions, il y en a mille.
Camille Laurens
Nous flirtions depuis des mois sur Facebook, c'est ma mère qui emploie ce mot, je trouve qu'il convient, au Moyen Age on disait fleureter, conter fleurette.
Qu'est-ce qui peut résister au pouvoir sans bornes d'un prince absolu qui gouverne un peuple belliqueux ?
Catherine II
C'est diamant brute la passion : Diminuera pour être plus beau.
Charles de Leusse
L'objet d'un raisonnement a moins de valeur que la manière de raisonner. Qu'importe la croyance ! Le principal est de croire.
Gustave Flaubert
Mais plutôt que d'enseignement (s'il est mal conçu, au moins il existe), c'est d'éducation que manque aujourd'hui la jeunesse.
Hervé Bazin
L'homme ne peut rien rencontrer de meilleur que la femme quand elle est bonne, mais rien de pire quand elle est mauvaise.
Hésiode
Le pouvoir moral et spirituel s'enracine dans le fin fond du temps, dans l'histoire des peuples libres, dignes et fiers.
Jean-Marie Adiaffi
Je vais vous dire un secret : j'ai des amis intellectuels.
Jean-Pierre Raffarin
Le silence de Dieu : une chance ! S'il parlait, avec toutes les conneries qu'on fait, qu'est-ce qu'on entendrait.
Michel Polac
Chocola... Courage et imprudence sont deux choses différentes. Exposer son entourage au danger, ce n'est pas vraiment ça être une reine.
Moyoko Anno
On ne jette pas une ampoule quand elle éclaire encore.
Patrice Leconte
Lorsque nous embarquons sur les fleuves homériques, résonnent des mots étranges, beaux comme des fleurs oubliées : gloire, courage, bravoure, fougue, destinée, force et honneur. Ils ne sont pas encore interdits par les agents de la novlangue managériale. Cela ne saurait tarder.
Sylvain Tesson
L'amour, c'est le creuset sublime où se fait la fusion de l'homme et de la femme ; l'être un, l'être triple, l'être final, la trinité humaine en soit. Cette naissance de deux âmes en une doit être une émotion pour l'ombre.
Victor Hugo
Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse.
Zhuangzi