Le seul service que nous pouvons demander aux autres, c'est de ne pas deviner à quel point nous sommes lamentables.
Emil Cioran
Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas dans une glace et ils disparaîtront.
Boris Vian
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
Confucius
Pourquoi chercher une explication à tout ? On a encore le droit de faire des choses sans raison, non ? On n'est pas obligé de tout analyser jusqu'au trognon, quand même !
David Grossman
Est-ce que l'adulte qui fait une grande carrière dans le monde trahit l'adolescent intransigeant qu'il a été ? Est-ce qu'il y a un sens à se faire un idéal de l'enfance et à passer sa vie à se lamenter parce qu'on en a perdu l'innocence ?
Emmanuel Carrère
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie.
Grigory Sokolov
Le repos est le silence du corps.
Honoré de Balzac
Il n'allait jamais chez personne, ne voulait ni recevoir ni donner à dîner ; il ne faisait jamais de bruit, et semblait économiser tout, même le mouvement.
La mort ? La fin au goût âcre des rêves de l'homme.
Jean-Paul Lebourhis
Un divorce, c'est quand on peut voir ses meubles que le week-end.
Jérôme Duhamel
J'ai beaucoup d'estime pour les gens patients. A mes yeux, ce sont les vrais sages d'aujourd'hui. Des presqu'en sains. Il faut garder son âme bien groupée pour atteindre l'état de patience.
Katherine Pancol
En amour, la possession n'est pas la propriété.
Monseigneur Ghika
Ce conte, il aurait pu simplement me le conter, il le savait par coeur, moi aussi, mais cela ne m'aurait pas calmé, il devait me le lire, soir après soir, ou faire semblant de me le lire, en tournant les pages et en m'expliquant les images.
Samuel Beckett
Qui veut le fruit doit grimper à l'arbre.
Thomas Fuller
Utiliser les mots sans savoir leurs racines, C'est se nourrir sans connaître la cuisine.
Xavier Brébion
Hitler a réussi à conquérir toutes les grandes puissances dans les deux ou trois ans et a occupé toute l'Europe, l'Afrique du Nord et est arrivé aux portes de Moscou. Ce n'est pas le véritable pouvoir. Le pouvoir réel est quelque chose de complètement différent.
Yasser Arafat