Lorsqu'on a commis la folie de confier à quelqu'un un secret, le seul moyen d'être sûr qu'il le gardera pour lui, est de le tuer sur-le-champ.
Emil Cioran
Ça va peut-être pas sentir très bon... Mais au moins ça va te tenir chaud.
Anonyme
L'âge seul nous renseigne.
Dans une société en voie de mondialisation, le bien commun et l'engagement en sa faveur ne peuvent pas ne pas assumer les dimensions de la famille humaine tout entière, c'est-à-dire de la communauté des peuples et des Nations, au point de donner forme d'unité et de paix à la cité des hommes, et d'en faire, en quelque sorte, la préfiguration anticipée de la cité sans frontières de Dieu.
Benoît XVI
J'ai gagné ma liberté par mon travail et ce travail m'a littéralement emprisonné.
Charles Aznavour
C'est sans doute un grand avantage, D'avoir de l'esprit, du courage, De la naissance, du bon sens, Et d'autres semblables talents, Qu'on reçoit du ciel en partage.
Charles Perrault
J'entendais déjà l'ébranlement que cause à ma maison tous les soirs, à minuit, un locataire ... qui secoue, comme Samson, mais en criant, le double portail.
Jean Giraudoux
Proust est tombé dans le domaine public, mainteant tout le monde a le droit d'écrire du Proust, je vois pas... en tout cas, ils l'ont dit à la radio.
Jean-Marie Gourio
Nous n'allons pas au monde en doctrinaires pour lui apporter un principe nouveau. Nous ne lui disons pas : Voici la vérité. Tombez à genoux !
Karl Marx
Le théâtre est le domaine des apparences.
Louis Jouvet
A la mort, les criminels restent sous leur propre justice ; les sages sont sous la justice de Dieu ; et les réconciliés sont sous sa miséricorde.
Louis-Claude de Saint-Martin
Le vrai trésor de l'homme est la verte jeunesse, Le reste de nos ans ne sont que des hivers.
Pierre de Ronsard
Quand le tonnerre gronde, chacun pose sa main sur sa tête.
Proverbe Africain
Vin, fille, faveur et poirier, - Sont difficiles à conserver.
Proverbe Français
Qui méprise le peu, l'assez le fuit.
Tous les mardis, je donne à dîner à quinze petits enfants pauvres, choisis parmi les plus indigents de l'île, et ma famille et moi, nous les servons ; je tâche, par là, de faire comprendre l'égalité et la fraternité.
Victor Hugo