Le regret n'est pas si évidemment nuisible qu'on est tenté de le penser. Il essaie de sauver le passé, il est l'unique recours que nous ayons contre les manoeuvres de l'oubli, le regret est la mémoire qui passe à l'attaque.
Emil Cioran
La modestie, c'est l'art de laisser aux autres, le plaisir de découvrir par eux-mêmes, la merveilleuse personne que je suis.
Anonyme
L'estomac est le sol où germe la pensée.
Antoine de Rivarol
Qui ne perçoit pas et ne définit pas ses propres obligations ne peut ressentir la fièvre de l'autonomie et de la liberté.
Daniel Desbiens
A un dîner très chic, Paul Valéry lâcha un petit pet, puis tenta de noyer la chose en faisant grincer sa chaise. Son voisin lui glissa alors à l'oreille : Cette fois-ci, M. Valéry, la rime était très difficile.
Daniel Percheron
La persuasion n'annule pas définitivement le doute.
Denis Guedj
Que celuy qui est studieux d'eloquence y note diligemment ce qu'il y a d'escrit purement et artificiellement (avec art).
Jacques Amyot
Le devoir de chaque Compagnon, c'est de transmettre. On a reçu des anciens, on doit enseigner une technique, un savoir-faire, une maîtrise. Même le côté invisible : en cuisine, il y a des choses qui ne peuvent pas s'expliquer. Seule l'observation et la répétition peuvent enseigner ces aspects.
Joël Robuchon
Je suis prudemment optimiste. J'apprécie monsieur Gorbatchev. C'est quelqu'un avec qui l'on peut négocier
Margaret Thatcher
Le toit de la maison, très pointu, est incroyablement élevé. La cheminée, en forme de couteau de boucher, pointe vers les étoiles. La lune y aiguise ses croissants.
Mathias Malzieu
Les femmes n'aiment pas indiquer leur âge parce qu'elles sont trop modestes pour révéler qu'elles sont belles depuis longtemps.
Noctuel
Les compliments sont une fausse monnaie dont on paye souvent de bons services rendus.
Stanislas Leszczinski
Montaigne a fait la tentative la plus difficile qui soit sur terre : vivre par soi-même, être libre et le devenir toujours plus.
Stefan Zweig
Corrida : on demande au sable d'éponger bien des forfaits.
Sylvain Tesson
La sotte vanité semble être une passion inquiète de se faire valoir par les petites choses.
Théophraste
Ce qui est important, c'est de ne pas être aigri par les déceptions de la vie, apprendre à oublier le passé et savoir que chaque journée ne sera pas ensoleillée. Et quand vous vous retrouvez perdus dans l'obscurité du désespoir, il faut se souvenir que c'est seulement dans la nuit noire que vous pouvez voir les étoiles, et ces étoiles vous reconduiront chez vous.
Whitey Durham