Le problème de la responsabilité n'aurait de sens que si on nous avait consulté avant notre naissance et que nous eussions consenti à être celui que nous sommes précisément.
Emil Cioran
L'époque heureuse quand toute notre bande était enthousiaste, naïve et solidaire quand tous les rêves étaient autorisés.
Amin Maalouf
La vie m'a souvent prouvé que j'avais raison, car la réussite d'une fête quelle qu'elle soit, vient plus de la bonne humeur qu'on y met que des vêtements que l'on porte
Anne Percin
L'administration - un problème pour chacune de vos solutions !
Anonyme
Nous sommes composés de deux idéaux opposés : Amour et Peur. Choisissez-en un et vivez.
Axl Rose
Tout le monde a besoin d'un certain prestige.
Daniel Woodrell
Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur.
Elsa Schiaparelli
La jeunesse n'as pas d'avenir.
François Mauriac
Pour se déplacer, le métro est un moyen bien commode. Que ferions-nous sans lui ? On peut circuler sous la ville en tous sens, on a le droit de parcourir un nombre à peu près illimité de kilomètres. En plus, il y fait frais en été, chaud l'hiver.
Henri Calet
Faisant desmolir et abattre toutes les saillies des edifices privez qui s'avançoient sur les rues et places publiques.
Jacques Amyot
C'est l'architecture qui exprime d'abord une civilisation.
Jacques Ferron
Allez, sème, sème et Dieu fera pousser.
Léon Tolstoï
Je te cacherai dans la prunelle de mes yeux.
Naguib Mahfouz
Il vaut mieux vivre dans la plate solitude que de toucher un peu à la joie, l'étreindre pendant quelques jours, et finalement la perdre sans raison apparente.
Simone Piuze
Nous avons tous les jours sous les yeux l'exemple de l'univers, où une infinité d'actions mécaniques indépendantes concourent pour constituer un ordre qui, à travers les variations, reste fixe. Aussi aimons-nous la beauté du monde, parce que nous sentons derrière elle la présence de quelque chose d'analogue à la sagesse que nous voulons posséder pour assouvir notre désir du bien.
Simone Weil
Or en aucune chose il ne faut excéder. Le bonheur est fait de modération. Tenez en équilibre vos goûts et en bride vos appétits.
Victor Hugo