Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. Tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre.
Emil Cioran
Le temps a fait son oeuvre, me direz-vous et vous avez raison, mais nous portons tous encore la poussière de la dictature sur les chaussures, vous aussi, même si vous ne le savez pas.
Almudena Grandes
Caserne. Endroit où les soldats profitent de ce genre de choses qu'il leur est demandé de réprimer par ailleurs.
Ambrose Bierce
La femme qui est laide Est de beauté veuve.
Charles de Leusse
Ne jamais douter de soi est quelquefois la moitié du succès, l'autre moitié c'est de ne point douter de la bêtise d'autrui.
Charles Dollfus
La génération qui allait faire la Révolution était enthousiaste, animée d'une confiance naïve dans l'avenir qui lui faisait croire que la bonne volonté suffit pour transformer une société.
Charles Seignobos
Je n'aime pas l'idée d'avoir une opération pour retarder le processus de vieillissement.
Demi Moore
Il faudrait rendre au passé sa véritable vocation, c'est-à-dire d'être oublié, et il cessera tout de suite d'exercer une quelconque influence nocive sur notre vie présente.
Dominique Glocheux
La plupart du temps, on est tellement focalisés sur ce qu'on croit vouloir qu'on ne voit pas à quel point on est déjà heureux.
Glenn Lee Beck
Si tu te souviens de moi, cela m'est égal que tous les autres m'oublient.
Haruki Murakami
N'essaie pas d'attaquer le démon de front. Il serait trop content que tu t'occupes de lui. Au contraire, traite-le par le mépris, comme un chien gênant dont on veut se débarrasser.
Jean Pottier
Je suis un système solaire. Malheureusement, je ne suis peut-être pas le seul.
Louis Scutenaire
Pour supporter sa propre histoire, chacun y ajoute un peu de légende.
Marcel Jouhandeau
Qui dit équilibre dit menace qu'il se rompe. Aucune stabilité n'est jamais qu'équilibre.
Maurice Druon
- Il y a des patrons de gauche - Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.
Michel Audiard
Et puis j'écrivais à la main, j'avais besoin de la main, de la disposition des mots, des paragraphes sur une feuille blanche pour éprouver le rythme des phrases, la place des silences, le grain de la voix qui passe dans la page, main et voix liées.
Michel Le Bris