Dans la carrière d'un esprit qui a liquidé préjugé après préjugé, survient un moment où il lui est tout aussi aisé de devenir un saint qu'un escroc en tout genre.
Emil Cioran
Si quelqu'un vous dit : Je suis joyeux à l'idée que tu existes, vous prendrez cela pour une déclaration d'amour, et vous aurez évidemment raison.
André Comte-Sponville
C'est parce que tu diffères de moi que je t'aime ; je n'aime en toi que ce qui diffère de moi.
André Gide
Si tu veux que l'humanité progresse, jette bas toute idée préconçue. La pensée ainsi frappée s'éveille et devient créatrice. Sinon, elle se fixe dans une répétition mécanique qu'elle confond avec sa vraie activité.
Aurobindo Ghose
La joie c'est de n'être plus jamais chez soi, toujours dehors, affaibli de tout, affamé de tout, partout dans le dehors du monde comme au ventre de Dieu.
Christian Bobin
Et ma soupe de mes oignons gratinée, c'est de la crotte de bique, alors ?
Colette
Il y a deux types de directeurs d'école : les incompétents et les pires.
Ernst Abbe
Chasse au loin ta détresse Laisse entrer le printemps Le temps de la tendresse Et de l'apaisement.
Hubert-Félix Thiéfaine
Notre vie est faite de la morts des autres
Léonard de Vinci
Lorsque vous savez que vous avez la loi pour vous, vos droits légaux, vos droits moraux pour vous, que vous agissez en accord avec la justice, mourez pour vos convictions. Voilà ce que l'on entend par égalité. Ce qui est bon pour l'oie est également bon pour le jars.
Malcolm X
Cela se pourroit faire, et je demeure d'accord que je trouve bien mieux mon compte avec l'un qu'avec l'autre ; car il me divertit avec sa voix, et toi, tu m'étourdis de ton caquet. Lorsque tu chanteras aussi bien que lui, je te promets de t'écouter.
Molière
Vous avez tout lu mais rien bu.
Paul Éluard
Le succès ne vient pas de la reconnaissance d'autrui : il résulte de ce que l'on a planté avec amour.
Paulo Coelho
Des millénaires de civilisation ont fait du suicide un tabou, un outrage à tous les codes religieux : l'homme lutte pour survivre, pas pour renoncer.
Le fini ne se distingue de l'infini que par l'imperfection.
Pierre Reverdy
Le courage consiste à savoir choisir le moindre mal, si affreux soit-il encore.
Stendhal