On ne doit que la vérité aux absents.
Émile Augier
Nombreux sont ceux qui confondent mysticisme et spiritualité, et qui croient que l'homme ne peut que ramper, si la religion ne le soulève ; qui croient que seule la religion peut empêcher l'homme de ramper.
André Gide
La presse fait son métier, elle est un miroir, un amplificateur. Nous sommes passés d'une démocratie représentative à une démocratie d'opinion, puis d'émotion. Toute émotion, bonne ou mauvaise, est un déclencheur de réactions.
Anne Sinclair
J'ai eu trois éducations : la rue, l'école, la Bible ; c'est finalement la Bible qui compte le plus. C'est l'unique livre que nous devrions posséder.
Duke Ellington
Le problème avec un amour romantique, c'est qu'il se nourrit d'illusions. On projette sur l'être aimé un idéal qui finit toujours par décevoir. En fait, ce type d'amour ne fait que vous briser le coeur.
Emma Thompson
Le soleil est un astre froid. Son coeur, des épines de glace. Sa lumière, sans pardon. En février, les arbres sont morts, la rivière pétrifiée, comme si la source ne vomissait plus d'eau et que la mer ne pouvait en avaler davantage.
Eric Vuillard
Lorsque deux hommes se comprennent, ne sont-ils pas très près de devenir des amis ?
Ernest Pallascio-Morin
C'est à partir du jour où l'on peut concevoir un autre état de choses qu'une lumière neuve tombe sur nos peines et sur nos souffrances et que nous décidons qu'elles sont insupportables.
Jean-Paul Sartre
Les livres sont une drogue sans risque de surdose. Je suis l'heureuse victime des livres.
Karl Lagerfeld
J'aime bien quand il pleut à verse. On dirait qu'il y a du bruit blanc partout c'est comme le silence, mais ce n'est pas vide.
Mark Haddon
J'aime les gens, y compris dans un univers hostile. Il y a toujours une façon de se parler.
Nicolas Sarkozy
Le théâtre est un permis de construire sur la lune.
Olivier Py
Entre tous les hommes, ces figures géométriques, ces signes cabalistiques : homme, femme, statue, table, guitare, redeviennent des hommes, des femmes, des statues, des tables, des guitares.
Paul Éluard
Louer Dieu, c'est reconnaître qu'il est inutile.
Père François Varillon
Je suis enfin prêt. J'enfourche mon vélo. Je fonce. Le vent me renifle. J'ai 10 ans. Le présent est un cadeau somptueux.
Philippe Claudel
Les paroles des sages me font bien au coeur, les paroles de Yahweh me donnent la vie.
Sivi le poète