- Pourquoi ai-je toujours adoré ta mère ? C'est que je n'avais jamais le temps de penser à elle.
Émile Augier
L'individu est aujourd'hui capable d'opérer sur des informations reçues un traitement idéologique dont les effets sont assurées. La science se contente finalement de fournir la phraséologie, les idées et les thèmes.
Alexandre Zinoviev
Il est toujours téméraire de juger le coeur des autres.
Dino Buzzati
Partout où les hommes sont égaux, le bonheur n'existera jamais.
Donatien Alphonse François de Sade
Quoiqu'elle fût laide, sèche comme un cotret, et bourgeonnée comme un printemps, certes madame Dubuc ne manquait pas de partis à choisir.
Gustave Flaubert
Le temps est donc l'ennemi de la beauté. Mais il est l'allié du charme. Il patine les épidermes, les sculpte, les cisèle de mille et une entailles qui racontent toutes une histoire.
Harold Cobert
Tout cela est dû à la difficulté d'exprimer le réel et l'inaptitude du langage à se prêter à la traduction adéquate des choses.
Ibn Khaldoun
La guerre, en définitive, c'est moitié boucherie, moitié train-train ; pas la peine d'y regarder de si près.
Italo Calvino
Les éléments du bonheur sont simples, et ils sont gratuits, pour l'essentiel. Ceux qui ne sont pas gratuits finissent par donner une telle somme de bonheurs différents qu'au bout du compte ils peuvent être considérés comme gratuits.
Jean Giono
Le musée, c'est l'équivalent de la retraite des vieux pour les oeuvres d'art.
Louis Pons
Qu'est-ce que l'amitié sinon de l'amour sans sexe ?
Marie Dô
Je pense que la Terre et tout ce qui l'entoure sont connectés - le ciel et les planètes et les étoiles et tout ce que nous voyons comme un mystère.
Marion Cotillard
On meurt de ne pas oser.
Proverbe Hindou
Le vrai sage est celui qui apprend de tout le monde.
Proverbe Persan
Enchemisé dans les violences de sa nuit, le corps de notre vie est pointillé d'une infinité de parcelles lumineuses coûteuses. Ah ! quel sérail.
René Char
Mon père a tué ma mère parce qu'il croyait qu'elle le trompait. Et il s'est tué deux jours après parce qu'il s'était trompé.
Tonie Marshall