Etre artiste, c'est unir l'oeuvre de Dieu à la sienne. Non pas la matière, mais l'esprit divin à son âme.
Emile Bernard
La vie c'est une guerre que l'on fait en soi-même. Il y a des batailles que l'on domine mais que l'on ne gagne pas, il y a des batailles qui nous dominent mais que l'on gagne quand même. Tant de batailles pour conquérir notre destin, tant de joies et de peines pour arriver au bout du chemin. La vieillesse dernière bataille d'une guerre qui prend fin.
Anonyme
Cette humeur protectrice, cette adresse à soigner, cette maternité délicate dans le geste - apanage des femmes.
Colette
Un philosophe est quelqu'un qui répond à des questions que personne ne lui a posées.
Graffitis
Un classique est un livre qui n'a jamais fini de dire ce qu'il a à dire.
Italo Calvino
Je crains votre silence, et non pas vos injures.
Jean Racine
L'actuel président a drapé l'Amérique dans les ténèbres bien trop longtemps. Trop de colère, trop de crainte, trop de divisions.
Joe Biden
La majorité se compose d'un petit nombre de meneurs énergiques, de coquins qui s'accommodent, de faibles qui s'assimilent et de la masse qui suit cahin-caha, sans savoir le moins du monde ce qu'elle veut.
Johann Wolfgang von Goethe
A peine eut-elle commencé à frotter cette lampe, qu'en un instant, en présence de son fils, un génie hideux et d'une grandeur gigantesque s'éleva et parut devant elle.
Les Mille et Une Nuits
Vous donc, qui commandez aux flots, Qui des mers calmez la furie, Venez, Seigneur, venez rétablir mon repos, Accourez au secours d'un coeur qui vous en prie.
Pierre Corneille
Travailler n'est plus suffisant, il faut adhérer. Avant, il fallait être d'accord avec l'entreprise, aujourd'hui il faut fusionner avec elle. Ne faire qu'un.
Pierre Lemaitre
Le loup retourne toujours au bois.
Proverbe Français
Rien n'est plus offensant pour un homme qu'un échec qui touche son côté mâle.
Roger Viau
Coiffer quelqu'un au poteau : Pour les apprentis coiffeurs qui ne possèdent pas suffisamment de moyens pour s'offrir un salon digne de ce nom, ils aménagent des espaces dans la rue pour recevoir leurs clients qu'ils coiffent au pied de poteaux, roses en l'occurrence, car c'est là qu'on les découvre plus facilement.
Stéphane De Groodt
Dans une époque de corruption, l'absence et l'excès de la flatterie sont également dangereux.
Tacite
Si l'amour éprouvait de la honte, on ne le peindrait pas tout nu.
Tirso de Molina