La patience, c'est la confiance dans le temps. Or le temps, c'est le progrès. Je crois à la force de la patience, mais je ne la confonds pas avec la prodigalité du temps.
Émile de Girardin
Ce qui fait le jésuite, c'est qu'ayant pesé les moyens extérieurs de persuader, éducation, imitation, opinion unanime, il les juge suffisants, par un profond mépris de la sagesse individuelle, qui examine sans fin et ne fait rien.
Alain
Ce que nous nommons exotisme traduit une inégalité de rythme, significative pendant le laps de quelques siècles et voilant provisoirement un destin qui aurait bien pu demeurer solidaire.
Claude Lévi-Strauss
La civilisation a l'air d'être quelque chose que nous choisissons quand ça sert nos objectifs.
Dennis Lehane
La religion est une question trop importante pour ses fidèles pour être un sujet de ridicule. S'ils se livrent à des absurdités, il faut les plaindre plutôt que les ridiculiser.
Emmanuel Kant
Je suis anticlérical modéré, j'adore les églises vides.
Guy Bedos
Les princes prélèvent des impôts sur les riches afin d'aider les pauvres : c'est rançonner l'économie et le travail pour encourager la paresse et la prodigalité !
Han Fei Zi
La sérénité, c'est l'absence de doute.
Jean-Michel Wyl
Nous nous aimions, mais nous ne nous supportions plus. Il y avait ceci, dans notre amour, que, même si nous continuions à nous faire plus de bien que de mal, le peu de mal que nous nous faisions nous était devenu insupportable.
Jean-Philippe Toussaint
Je préfère être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre.
Jérôme Soulier
Le téléphone portable pouvant sauver la vie en montagne, les appareils vont finalement être de plus en plus gros pour qu'on puisse composer les numéros avec ses moufles.
Laurent Ruquier
Il ne faut pas trop compter sur Dieu, mais peut-être que Dieu compte sur nous...
Louis Pauwels
La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l'humanité ?
Mahatma Gandhi
Difficile chose est de souffrir aise.
Proverbe Français
Un obus ou apparenté avait traversé la caisse de part en part.
René Fallet
Nous avons tous éprouvé ces sentiments-là un jour ou l'autre. Œdipe ou pas, c'est un plaisir, après tant d'années, de prendre la place de son père, et c'est un plaisir parfaitement innocent. D'ailleurs, pourquoi en vouloir à oedipe ? Il n'a été qu'une victime. Ce pauvre Œdipe n'a jamais eu l'intention de faire de mal à qui que ce soit.
William Landay