Une religion ne se réduit généralement pas à un culte unique, mais consiste en un système de cultes doués d'une certaine autonomie.
Emile Durkheim
J'ai épousé un allemand. Tous les soirs je me déguise en Pologne et il m'envahit.
Bette Midler
Aimons, souffrons, risquons et acceptons tout gaiement, ou tuons-nous tout de suite, car elle n'est pas ailleurs que dans la mort, votre dame tranquillité !
George Sand
En Occident, l'on vit exaspéré et l'on meurt désespéré.
Gilbert Cesbron
La femme est une pensée, la plus forte de la nature, mais c'est une pensée dansante.
Jacques Prévert
Eurydice : Nous allons être très malheureux ! - Orphée : Quel bonheur !
Jean Anouilh
Ainsi devraient parler tous les écrivains éclairés et courageux, qui osent n'être pas de l'avis de la populace littéraire sur l'adoration superstitieuse des auteurs célèbres de l'antiquité.
Jean Le Rond d'Alembert
Le style, c'est la nature.
Jean-Auguste-Dominique Ingres
Nous haïssons les dévôts qui font profession de mépriser tout ce dont nous nous piquons, pendant qu'ils se piquent eux-mêmes de choses encore plus méprisables.
Luc de Clapiers
Qui n'a cru respirer dans la fleur renaissante, les parfums regrettés de ses premiers printemps.
Marceline Desbordes-Valmore
La femme, c'est une force ; elle a trompé Dieu Lui-même, oui, parfaitement ! C'est à cause d'Eve que tout le monde s'en va en enfer, oui, parfaitement !
Maxime Gorki
Paris est peut-être la ville du monde la plus sensuelle et où l'on raffine le plus sur les plaisirs ; mais c'est peut-être celle où l'on mène une vie plus dure. Pour qu'un homme vive délicieusement, il faut que cent autres travaillent sans relâche.
Montesquieu
Ils ont de la chance, ceux qui se consument de l'intérieur, ils brillent d'une belle lumière, on les reconnaît plus facilement.
Philippe Djian
Ton ami te fait un château, Et ton ennemi, un tombeau.
Proverbe Russe
Si l'on tirait un coup de fusil sans tuer quelque chose, le gouverneur les mettrait tous en prison pour avoir alarmé la garnison inutilement.
Stendhal
La vie ? Le voyage vaut la peine d'être fait une fois.
Winston Churchill