Pour que la charité puisse être pratiquée, il faut que quelques-uns acceptent de ne pas la faire, ou ne soient pas en état de la faire.
Emile Durkheim
Suisse : depuis que ses deux produits nationaux, la neige et le chocolat, ont fondu, l'horloge à coucou a été inventée pour que les touristes aient quelque chose de solide en guise de souvenir !
Alan Coren
Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur un four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Les danses modernes ? Ce n'est plus de la danse, c'est de la décadence.
Alfred Capus
Ils disent que beaucoup de femmes voudraient me voir nu, mais il n'y a pas de lentille assez longue pour cela.
Andy Garcia
Plus on a de bras, plus on est fort. Etre brave c'est montrer sa force.
Blaise Pascal
Un grand nombre d'entre nous avons développé le sentiment que les architectes ont tendance à concevoir des maisons pour l'approbation de leurs collègues architectes et critiques, et non pour les gens qui y vivent dedans.
Charles de Galles
Se méfier des penseurs dont l'esprit ne fonctionne qu'à partir d'une citation.
Emil Cioran
Prince, aux dames Parisiennes De beau parler donnez le prix ; Quoi qu'on die d'Italiennes Il n'est bon bec que de Paris.
François Villon
L'Homme est un être de désir. Le travail ne peut qu'assouvir des besoins. Rares sont les privilégiés qui réussissent à satisfaire les seconds en répondant au premier. Ceux-là ne travaillent jamais.
Henri Laborit
Le rêve est une des dimensions essentielles de l'existence et la poésie permet ce rêve.
Jacques Chirac
La plus insupportable engeance de voleurs, ce sont les sots ; ils nous volent à la fois notre temps et notre bonne humeur.
Johann Wolfgang von Goethe
Impossible de séparer vitalité et mortalité... à moins de vouloir créer de toutes pièces une génération de morts-vivants, de zombies, qui seraient aux sociétés futures ce que l'esclave était aux sociétés du passé.
Paul Virilio
Toute obligation est une entrave qui répugne à la liberté naturelle.
Pierre Choderlos de Laclos
Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre.
Umberto Eco
Celui qui espère ici-bas, jamais n'en finira.
Yves Argenson