Il y a dans la religion quelque chose d'éternel qui est destiné à survivre à tous les symboles particuliers dans lesquels la pensée religieuse s'est successivement enveloppée.
Emile Durkheim
Les fous du passé sont les sages de l'avenir.
Alexandre Vinet
Pour comprendre à quel point je t'aime, il faudrait que tu te transportes 20 ans dans le futur et que tu me vois te prendre dans mes bras... exactement comme aujourd'hui.
Anonyme
On fait de moi, avec moi, devant moi, tout ce qu'on veut, sans que je m'en formalise.
Denis Diderot
Souvent je vis dans le noir pour que mon ombre ne puisse me voir... Non je n'ai pas peur de mon ombre mais elle me désespère de me suivre dans la lumière, moi le marginal, moi le solitaire...
Descrea
Ayant les cheveux et la barbe tous herissez et pouldreux, et le visage desfaict et cousu pour les ennuis qu'il avoit supportez.
Jacques Amyot
Un grand défi est proposé à l'homme : celui de perfectionner tout ce qui est créé, que ce soit lui-même ou le monde.
Jean-Paul II
On exige d'un boursier bien plus que d'un autre. Il est tenu de réussir.
Jules Michelet
Comme une batterie électrique, l'organisme se charge par les contrariétés et se décharge par le rire.
Malcolm de Chazal
Moi ! un dissimulé ! moi ! garder un secret ! Vous avez bien trouvé votre homme ! En fait de discrétion, je mériterais d'être femme.
Marivaux
Il n'y a dans le visible que des ruines de l'esprit.
Maurice Merleau-Ponty
La famille ça s'éparpille - Les jeunes s'en vont là où ça brille - Les vieux s'éteignent comme des brindilles - Ce sont les années papier de verre - Qui usent l'endroit et l'envers.
Michel Jonasz
Le contenu d'un sentiment semble pouvoir croître ad infinitum - mais sa structure le ramène et le réel (corps et univers) agit comme une pesanteur. L'âme est une tangente.
Paul Valéry
A la Sainte-Clémence, les moutons prennent du ton.
Proverbe Français
Pour devenir populaire, une idée doit s'incarner dans un héros, prendre un visage et même un corps humain. Bref, elle doit cesser d'être une idée.
Roland Topor
Mon Dieu ! Je suis dans de sales draps : je n'arrête pas de le fixer. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer ses muscles saillants, ses biceps, ses triceps, et tous ses autres eps possibles...
Simone Elkeles