Lire lentement, c'est le premier principe et qui s'applique absolument à toute lecture. C'est l'art de lire comme en essence.
Émile Faguet
Le monde tout entier aspire à la liberté, et pourtant chaque créature est amoureuse de ses chaînes. Tel est le premier paradoxe et le noeud inextricable de notre nature.
Aurobindo Ghose
Le sable de la mer, les gouttes de la pluie, les jours de l'éternité, qui peut les dénombrer ? La hauteur du ciel, l'étendue de la terre, la profondeur de l'abîme, qui peut les explorer ? Mais avant toute chose fut créée la Sagesse...
Bible
Laure et Mme Adrien qui étaient encore dans le plus simple appareil du matin se sont enfuies dans leurs chambres, pour procéder à leur toilette.
Claude Mauriac
Pour rencontrer l'amour, il faut chercher la solitude.
David Foenkinos
C'était peut-être cela que nous devions faire pour être heureux ensemble, colorier en noir les négations.
Qu'il est tentant de mettre les tâtonnements de sa mémoire sur le compte de la fatigue... Que n'a t-elle pas excusé la fatigue ?
Eric Faye
Raph, il parle souvent du bonheur. Selon lui, il y a trois B-Attitudes : le Beau, le Bon et le Bien. Si votre climat intérieur se dégrade, c'est sûr : vous avez un problème de B-Attitude.
François Garagnon
Le sensible peut avoir avec l'esprit plusieurs sortes de relations. La plus médiocre, la moins appropriée à l'esprit, c'est l'appréhension purement sensible.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Elle s'affaissa, plus assommée qu'elle n'eût été par un coup de massue.
Gustave Flaubert
Dans une éternité et un infini qui sont fermés à jamais aux êtres dans le temps, Dieu est le nom le plus commode pour le néant et pour le tout.
Jean d'Ormesson
Il faut des fripons à la cour auprès des grands et des ministres, même les mieux intentionnés ; mais l'usage en est délicat, et il faut savoir les mettre en oeuvre.
Jean de La Bruyère
De toutes les circonstances de la vie, le choix d'un état est celle où la méprise est plus ordinaire.
Jean-Baptiste Massillon
Par la chaleur je me méfie des oeufs pour ton père... Il a de l'entérite.
Louis-Ferdinand Céline
La sollicitude de mes amis équivaut à une constante surveillance : tout malade est un prisonnier.
Marguerite Yourcenar
Les lobbies industriels ont mis l'eau courante au garde à vous.
René Maltête