Un compliment, c'est un peu d'amour dans beaucoup d'esprit.
Émile Faguet
Le Beau et le Bien sont régis par des lois opposées : le Beau est d'autant plus beau qu'on parle de lui, le Bien est d'autant moins bien qu'il en est question.
Amélie Nothomb
Il faut travailler avec acharnement, d'un coup, et sans que rien vous distraie ; c'est le vrai moyen de l'unité de l'oeuvre.
André Gide
Pourquoi ne puis-je me réconcilier avec l'idée de la mort ? Pourquoi lutter pour conserver une inutile vie ? Parce que je sais, parce que je crois que Mr. Rochester vit encore.
Charlotte Brontë
Nous sommes d'abord et avant tout des êtres conscients qui font partie de la vaste conscience universelle.
Edgar Mitchell
Tout jugement oscille sur la pointe de l'erreur. La connaissance est une perpétuelle aventure à la lisière de l'incertitude.
Frank Herbert
Le côté honteux de l'écriture c'est lorsque le succès ne vient pas la couronner. Le succès n'est rien que la permission de continuer.
Gilles Archambault
Auprès d'elle de beaux petits enfans, avec des esventaux en leurs mains, dont ilz l'esventoient.
Jacques Amyot
... on peut tromper les vivants, on ne trahit pas les morts : ce sont eux qui font les mondes.
Jacques Ferron
Il faut les comprendre, ils sont obligés d'être sérieux toute la nuit, ils ont besoin, dans la journée, de se détendre. Alors ils font des bêtises.
Jean-Louis Fournier
Vous devez faire un film que vous voulez voir, pas celui que vous croyez que le public veut voir.
Lars von Trier
La table est l'entremetteuse de l'amitié.
Proverbe Français
L'esprit humain est toujours en marche, ou, si l'on veut, en mouvement, et les langues avec lui. Les choses sont ainsi. Quand le corps change, comment l'habit ne changerait-il pas ?
Victor Hugo
Le père et l'oncle, et la mère et la fille, Et les voisins, et toute la famille, Ouvraient l'oreille à monsieur l'aumônier, Qui leur faisait des contes de sorcier.
Voltaire
Une balle dans la tête est l'argument des croyants.
Werner Lambersy
Mais quand nous sommes confrontés à dix facteurs différents qui agissent tous les uns sur les autres et se combinent pour engendrer au total un nombre astronomique de variantes, la raison abdique et seule l'intuition s'avère à la hauteur.
Yehudi Menuhin