Les farceurs vont ajouter qu'il n'est pas inutile d'être idiot pour être souverainement intelligent. Les farceurs diront là quelque chose de vrai avec la grossièreté qui leur est propre, mais, à les bien prendre, c'est exact.
Émile Faguet
L'âme est cachée en Dieu, qui est seul à connaître son nom, et qui n'a nul besoin du corps pour se faire reconnaître d'elle.
André Frossard
Vous ne pouvez jamais donner une autorité et un pouvoir complets à quiconque tant que la confiance ne peut être prouvée.
Bill Cosby
Femmes et amours sont compagnes, marchent ensemble et ont une même sympathie.
Brantôme
"Colosse de la pensée pour album", dit Julien Gracq sur Valéry. - Ce mot si vache est assez juste hélas ! Quand on pense à la quantité d'écrivains que Valéry a méprisés.
Emil Cioran
La justification de la Providence, c'est le donquichottisme de la théologie.
Il semble que dans notre pays la révolution sexuelle doive s'avancer masquée d'idéologie et de politique. Là où, dans le monde anglo-saxon, elle s'envelopperait de musique pop ou de marihuana.
Emmanuel Todd
Le paradis est une chasse réservée.
Gabriel Matzneff
Les devins apperceurent deux aigles volans vers eux, dont l'une tenoit entre ses griffes un serpent qu'elle perçoit d'oultre en oultre avec ses ongles.
Jacques Amyot
L'homme se tient debout sur ses pattes de derrière pour recevoir moins de pluie et pouvoir accrocher des médailles sur sa poitrine.
Jean Giraudoux
Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami.
Morihei Ueshiba
Tout ce qui était grand dans le passé a été ridiculisé, condamné, combattu, supprimé ; seulement pour faire émerger ce qu'il y a de plus puissant et de triomphant de cette lutte.
Nikola Tesla
L'appétit est le meilleur cuisinier.
Proverbe Français
Il faut savoir faire la part du médiocre.
René Boylesve
Il faut croire aux étoiles Tes angoisses et tes tourments Ne sont qu'un grain de sable Qu'une larme dans l'océan.
Richard Anthony
Déjà plus d'une feuille sèche - Parsème les gazons jaunis ; - Soir et matin, la brise est fraîche, - Hélas ! les beaux jours sont finis !
Théophile Gautier